Mes livres préférés? Ceux qui ont marqué :
- ça a commencé avec
DUNE de Frank Herbert.
- ensuite
le Seigneur des Anneaux de Tolkien (à la foulée, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver, Bilbo le Hobbit, le Silmarillon, Contes et légendes inachevées). Je crois qu'en matière de Fantasy, il est difficile de surpasser cette trilogie...
- dernièrement (en fait ça dure depuis des années), j'ai commencé un cycle de fantasy qui s'intitule
Le Cycle de la Roue du Temps de Robert Jordan. Les deux premiers tomes en français,
La Roue du Temps et
L'Oeil du Monde, sont superbes.
Résumé: autrefois, les hommes vivaient en paix et en harmonie. Les hommes et les femmes qui avaient le don de puiser à la Vraie Source (la source de la magie) oeuvraient ensemble pour préserver cette paix et cette harmonie. Ces personnes étaient appelés Aes Sedai qui signifie 'Serviteur'. Mais la Vraie Source était divisée: les Aes Sedai hommes ne pouvaient utiliser la Saidar (la source féminine), de même les Aes Sedai femmes ne pouvaient utiliser le Saidin (la source masculine).
Un jour plusieurs Aes sedai (femmes et hommes) ont creusé un puits dans le but d'unifier la Vraie Source, mais ils ont ouvert la prison où le Créateur avait emprisonné le Seigneur du Mal. Et ce fut la guerre et le chaos. Certains de ces Aes Sedai se rallièrent au mal: on les appela les Réprouvés.
Le Dragon, le chef des Aes Sedai homme, réunit auprès de lui Cents des plus puissants Aes Sedai, tous des hommes. Et il réussit à emprisonner à nouveau le Seigneur du Mal. Ce dernier en représaille pollua le Saidin provoquant la folie chez les Aes Sedai hommes, conduisant à la Destruction du Monde.
Depuis la Destruction du Monde, seule les femmes Aes Sedai savent manier la magie. Cette histoire commence plus de trois mille ans après la Destruction du Monde. La légende dit qu'à l'heure du plus grand péril, le Dragon renaîtra et conduira les armées du Bien... Une de ces Aes Sedai, Moiraine, accompagnée de son homme Lige, Lan, est à la recherche du Dragon. Ses pas l'amène dans un petit village des Deux Rivières où elle découvre trois jeunes hommes pouvant correspondre. La nuit de Bel Tine, qui célèbre la fin de l'hiver, les Trollocs attaquent le village, eux aussi à la recherche du Dragon. Moiraine et Lan s'enfuient avec les jeunes hommes (et une jeune fille): la course poursuite commence!
Essayez ça pourrait vous plaire
Sinon, depuis que je lis les fics stargate (et que j'en traduis maintenant), je ne lis plus beaucoup de livre (plus le temps!).
Dernièrement, j'ai commencé un autre cycle de fantasy:
L'Epée de Vérité de Terry Goodkind. Je viens de terminer le premier tome,
La Première Leçon du Sorcier, et j'ai bien aimé.
Voilà, pardon pour le pavé...