Je vais quand même le poster car je veux que tout le monde en profite, donc voilà:
Si vous ne souhaitez pas suivre les indications pour retailler les images mais seulement pour le montage allez à la fin de l'explication, je reposterez les cinq image que nous utiliserons pour le montage.
Premièrement on ouvre FastStone Image Viewer, On choisit ces images et on rogne et redimensionne le tout pour que la taille aille pour une bannière.
La première image, on ne veux que la tête de John, alors hop, on rogne un bon petit coup dedans
Ensuite, il faut que l'image ne fasse que 60 de hauteur, redimensionner votre image, en faisant bien attention à cela:
Votre première image est prête.
Voici la deuxième image:
On rogne pour n'avoir que la tête. On redimensionne en mettant 60 de hauteur, si vous avez cochez gardez les proportion la largeur se calcule automatiquement. Il faut ensuite rogner l'image en largeur pour que les deux images fassent la même taille:
Votre deuxième image est prête.
Vos deux images extérieures sont prête, vous calculer donc le total largeur, ici les deux images font 95 de largeur, une bannière devant en faire 468 il vous reste 278 de largeur pour l'image du milieu. Il faudra que cette image soit tailler à cette dimension: 278*60.
Plus tard nous allons faire un fondu de trois images pour n'en faire qu'une au milieu mais pour l'instant il faut donc tailler la première image choisit à cette taille là, puis les deux autres à cette taille: 139*60. Voici la première:
On rogne pour n'avoir que la cité. On redimensionne pour avoir 278 de largeur. Puis on rogne pour avoir 60 de hauteur:
Vous avez votre image de fond.
Voici la deuxième:
On redimensionne en utilisant 139 de largeur. Puis on rogne pour avoir 60 de hauteur:
Votre deuxième image est prête.
Et enfin voici votre troisième et dernière image:
Vous redimensionnez avec 139 de largeur. Puis vous rogner pour avoir 60 de hauteur:
Votre dernière image est fin prête nous allons pouvoir commencer le montage!
Voici pour ceux qui n'ont pas voulu suivre ces explications, les cinq images que nous allons utiliser pour le montage:
Ouvrez maintenant photoshop, allez dans fichier, nouveau et choisissez la taille 468 de largeur et 60 de hauteur (pixel), prenez un fond blanc.
Puis ouvrez à l'intérieur de photoshop vos cinq images prévues pour le montage.
Nous allons commencer par coller la tête de John sur le coté gauche de la bannière.
Cliquer donc dans la fenêtre de l'image de John, puis dans sélection, tout sélectionner (désolé nico mais je ne peux pas faire de capture d'écran quand je fais les manip, alors j'expliquerez en détails où allez ou je donnerez des raccourci clavier) ou cliquer dans la fenêtre de l'image de John et taper sur votre clavier Ctrl+A. Une fois l'image sélectionner copiez-là (édition, copier ou Ctrl+C) revenez à votre bannière (pour l'instant toute blanche lol) et coller l'image dedans (édition, coller ou Ctrl+V)
Sélectionner le curseur dans la barre de gauche (celui qui apparaît un peu plus blanc sur la photo), Vous pouvez ainsi déplacer l'image de John sur la gauche de la bannière. Pour avoir une meilleur vue de votre travail vous pouvez agrandi votre affichage (affichage, agrandir ou Ctrl++). Voici le résultat:
Enregistrer maintenant votre travail sous Bannière (fichier, enregistrer ou Ctrl+S)
Répéter maintenant l'action faites avec l'image de John, avec l'image d'Elisabeth mais mettez là sur le côté droit de la bannière. Vous obtenez ceci:
N'hésiter pas à sauvegarder (on n'est jamais à l'abri d'un plantage et après quand on doit tout refaire c'est un peu chiant!)
Donc après avoir sauvegardé votre bannière fermer là, nous reviendrons dessus plus tard. Nous allons maintenant nous occupez de la photo montage du milieu.
Prenez donc la photo ou ils sont enlacés, répétez les mêmes actions qu'avec la photo de John sauf que cette fois ci vous collerez la photo sur la photo de fond prévu (base d'atlantis), ce qui vous donnera ceci:
Bien nous allons donc commencer avec les effets.
Allez dans calque, option de calque, une fenêtre s'ouvre, choisissez dans mode: luminosité (tout en bas de la liste)
Enregistrer le fichier sous un autre nom, surtout faites le car vous aurez besoin de l'image d'atlantis tout seul, plus tard! (Fichier, enregistrer sous ou Maj. +Ctrl+S)
Maintenant prenez l'image ou ils sont à la cafet et copiez-la sur l'image d'atlantis comme fait précédemment avec l'image où ils sont enlacé mais allez là mettre sur le coté droit de l'image.
Puis utiliser le même effet [Allez dans calque, option de calque, une fenêtre s'ouvre, choisissez dans mode: luminosité (tout en bas de la liste)] Voici le résultat:
Enregistrer et rouvrez maintenant le fichier d'atlantis tout seul.
Copiez le fichier d'atlantis et collez le sur le montage. Puis allez dans calque, option de calque, une fenêtre s'ouvre à nouveau, cette fois ci dans mode sélectionner superposition et changer le pourcentage d'opacité moi je l'ai mis à 75% mais vous pouvez choisir un peu plus ou un peu moins selon si vous voulez voir plus atlantis ou plus les image du couple.
Cliquer dans calque, fusionner les calques visibles (ou Maj. +Ctrl+E) et enregistrer. Ouvrer maintenant la bannière incomplète et coller le montage dedans, vous devriez obtenir ceci:
Enregistrez la bannière et fermer le montage.
Maintenant nous allons passez au texte, appuyer sur le T de la barre de gauche et cliquer sur l'image, une fenêtre apparaît:
Choisissez la police qui vous plaît, j'ai pris Monotype Corsiva, prenez la taille 14 points, cochez faux gras, mettez la couleur blanche, et enfin inscrivez la phrase que vous voulez, moi j'ai inscrit comme d'habitude une citation, Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. Cliquer sur OK reprenez la flèche qui permet de déplacer les image dans la barre à gauche et placez ainsi votre texte, une fois l'emplacement choisit, enregistrer.
Reprenez le T et cliquez sur l'image, une nouvelle fenêtre apparaît.
Remettez tout pareille à part la taille que vous réduisez à 10 points. Et cette fois inscrivez Stargate Atlantis. Cliquez sur ok. Reprenez le curseur diriger votre texte là où vous le souhaitez, (je l'ai mis en dessous de John). Allez dans sélection, tout sélectionner, édition copier, édition coller, et positionner le texte, qui est apparu, en dessous de Lyz. (Normalement il ne devrait pas y avoir de problème mais si toute l'image est apparue à la place du texte seul, faites édition, annuler. Et taper le texte comme vous l'avez fait pour celui mis en dessous de John précédemment) Enregistrez. Vous devriez avoir à présent ceci:
Reprenez le texte et mettez les mêmes informations que pour Stargate Atlantis (à part pour la taille mettez 12 points) mais cette fois taper SF (pour Stargate Files: la marque de fabrique lol) dirigez l'inscription en haut à l'intermédiaire de la photo de John et du montage. Allez dans sélection, tout sélectionner, édition copier, édition coller, et positionner le texte, qui est apparu, en haut à l'intermédiaire de la photo de Lyz et du montage, vous obtenez ceci:
Enregistrez. Faites attention que vos écriture ne sois pas mise trop près des bords où vous aurez des problème avec les cadres, si vous voulez les bouger il suffit de faire un clique droit dessus de sélectionner le nom qui correspond (si vous voulez bouger Stargate Atlantis sélectionner Stargate Atlantis et non pas calque 1 ou fond). Voilà si vous avez fait des modification (comme moi, c'était légèrement trop bas lol), enregistrez de nouveau et quitter photoshop pour lancer photofiltre, nous allons passez au cadre et le logiciel photoshop ne permet pas d'en faire!
Ouvrez donc votre bannière dans photofiltre, cliquez dans filtre, encadrement, cadre simple, une fenêtre s'affiche:
Taper donc 2 pour la largeur, sélectionner blanc en couleur et prenez 55% d'opacité, puis cliquez sur OK.
Ensuite faites fichier, enregistrer, enregistrez-le sous format jpeg, une fenêtre s'affiche:
Régler la barre de compression à 100 (qualité supérieure) et cliquer sur OK, vous pouvez fermer photofiltre votre première bannière est terminé.
Ouvrez photoshop et ouvrez dedans la bannière de format jpeg (celle avec la bordure).
Cliquez dans image, mode, niveaux de gris, lorsqu'il vous demande pour supprimer les informations de couleur, cliquer sur OK. Enregistrez cette bannière sous un autre nom en format jpeg qualité maximale, pour ne pas effacer votre bannière couleur.
Vous avez maintenant deux belle bannière il ne reste plus qu'à les regroupez pour en faire une animé si vous le souhaitez.
Pour cela ouvrez le logiciel FastStone Image Viewer et transformer vos deux bannière au format gif. Une fois cela fait ouvrez le logiciel UnFREEz, glissez dedans vos deux bannières format gif.
Et taper 100 cs à l'emplacement Frame delay. Cliquer dans Make Animated GIF, rentrez le nom que vous voulez, et votre bannière animé est créé!
Voici les deux bannières fixe que vous avez du obtenir:
Et la bannière animé:
Le logiciel photoshop permet de faire une multitude d'effet ainsi ne rester pas fixés sur ceux que je vous est montré mais testé par vous même sur des images, vous trouverai des truc sympa comme un effets nuages mis en combinaison avec un calque superposition, exemple:
Devient:
Pour faire cela il suffit d'ouvrir l'image originale dans photoshop, d'aller dans calque, nouveau calque. Puis dans filtre, rendu, nuages, et enfin dans calque, option de calque une fenêtre s'affiche et il faut choisir dans mode: superposition, cliquez sur OK et vous obtenez cette effet!
Voilà c'est fini j'espère vous avoir bien aidé!