~¤~Off The Gird~¤~
Alors que Sg-1 allait à la porte sous les feu ennemis, la porte et le DHD sont téléportés.
Huit heures plus tôt…
Sg-1 est en débriefing concernant un produit ramené par une autre équipe et semblable à du maïs. Ce produit provoque une forte dépendance à la consommation. Daniel pense que les Oris sont derrière celà.
SG-1 part donc en mission là d’où provient ce produit qui s’appelle le kassa.
Ils rencontrent un paysan local qui récolte le produit. Mitchell cherche à négocier pour obtenir des infos sur les personnes qui sont derrière cette drogue. Le paysan ne tarde pas à dire qu'il s'agit de l'Alliance Lucian. Il leur arrange une rencontre avec le propriétaire de ce domaine agricole. SG-1 discute de la situation et de la stratégie de Mitchell qui consiste à se faire passer pour des trafiquants de drogue.
Mitchell entame donc les négociations, mais le propriétaire de l’exploitation Worrel n’a pas les quantités demandées.
Plus tard, l'équipe fuit vers la Porte, sous le feu des hommes de Worrel. Daniel active la Porte mais cette dernière disparaît. Pris au piège, l'équipe est contrainte de se rendre.
Le SGC ne parvient toujours pas à contacter la planète. Landry demande à parler au Colonel Emerson qui se trouve à bord de l'Odyssée, le nouveau vaisseau de l'armée. Landry lui explique le problème et demande au vaisseau d'aller chercher son équipe. Pendant ce temps SG-1 est interrogé. Mais Worrel leurs dit qu’ils auront une mort certaine.
Le général apprend que Ba’al est derrière tous ça. Pendant ce temps, SG-1 est sauvé de justesse pas l’Odyssée qui les a téléporté a bord.
De son côté, Landry interroge Nérus. Il explique que le Goa'uld veut reconstruire son empire. Nérus a découvert un moyen de désactiver le programme de mise à jour des DHD, ce qui permet d'isoler certaines Portes du réseau entier. Nérus demande alors à être libéré en échange de la position de Ba'al.
Au SGC, Walter demande s'il doit tester l'adresse qu’a donné Nérus, mais Landry ne croit pas le Goa'uld. Le SGC préfère transmetre les coordonnées à l’Odysée .Alors que Nérus est avec Ba'al. Mais Ba’al remet en question la fidélité de Nérus. En guise de preuve de sa bonne fois, Ba'al lui demande de trouver des planètes pour son nouvel empire.
A bord l’Odyssée une mission d’infiltration est organisé pour aller dans le vaisseau de Ba’al. Pour cette mission, le docteur Lee a créé un virus que Nérus activera sans le savoir. Mais dans le vaisseau du Goa'uld, les Jaffas repèrent le vérus. Sg-1 est téléportée à bord du vaisseau et se dirige vers la soute où sont entreposées les Portes.
Ba'al rejoint Nérus. il prend une lance et l'utilise sur ce dernier. SG-1 découvre plusieurs Portes dans la soute, mais ils se font repérer. C’est alors qu’un combat s'engage dans le couloir du vaisseau. Daniel et Sam posent le plus de balises possible sur les Portes pour les téléporter.
Pendant ce temps l’Odysée détecte trois vaisseaux. Netan, de l'Alliance Lucian contacte le vaisseau de Ba'al pour lui lancer un ultimatum. L’Odyssée ouvre le feu sur les vaisseaux de l’alliance pour protéger SG-1 qui en profite pour s’enfuire avec une porte…
Résumé écrit par: Lt colonel Carter Photos Promo