Voila le chapitre 2 comme promis :
Chapitre 2 : Un autre contact ?Le lendemain matin, Tom lut le message de son second et se précipita à ses quartiers pour lui demander des explications supplémentaires sur l'enquête. En arrivant, il trouva la porte de la cabine ouverte et personne à l'intérieur. Il trouva cela étrange car l'habitant de cette cabine fermait toujours la porte pour dormir ou lorsqu'il n'était pas là. Il ne voulait pas qu'on s'immisce dans sa vie privée. Il était réservé mais cela n'empêchait pas son supérieur d'entrer sans autorisation. Ils étaient amis avant tout et l'intimité ne les gênaient pas. Le capitaine demanda au voisin de Karl (il s'appelle Gates) s'il avait entendu du bruit. Il répondit que oui et donna le disque d'enregistrement à Johnson. L'ancien militaire alla le regarda dans le poste de pilotage. Il entendit des choses invraisemblables comme le bruit de l'éclair blanc. Il n'avait pas réussi à déterminer l'origine de ce bruit, ce qui le fustra. Pour être sûr que le lieutenant Rang soit encore à bord de l'Avalon, son supérieur l'appela avec le micro du poste. Il eut une réponse. Elle venait du travailleur de nuit. Il lui dit que Karl avait été enlevé dans la nuit. Johnson lui demanda pourquoi son second avait été enlevé et par qui. Ramk lui répondit qu'il ne savait pas et lui dit seulement que le lieutenant avait été enlevé par un extraterrestre. Le chef de l'expédition coupa la communication et faillit casser le micro dans un accès de colère. Il cria et on pouvait l'entendre dans tout le premier niveau :
«Pourquoi il a fallu que mon meilleur élément soit enlevé !!!!!»
Un éclair blanc illumina le poste de pilotage et un petit être gris apparut. Tom sursauta au bruit et cria encore de plus belle :
«C'est vous qui avez enlevé mon second ?
-Oui, Tom Johnson.
-Mais pourquoi ?
-Il le fallait. Je dis cela dans votre intêret.
-Mais de quoi parlez-vous ?
-Je parle de votre sécurité, capitaine.
-Et comment cela se fait que vous me connaissiez ainsi que mon second ?
-Cette nourriture que vous appelez nourriture synthétique est très dangereuse. Il faut que votre équipage, vos passagers et vous arrêtiez d'en consommer.
-Nous n'avons que ça à portée et la nourriture biologique est très rare sur notre ancienne planète.
-Je comprends mais nous pouvons vous en fournir.
-Pouvez-vous me dire les raisons de l'enlèvement de mon second ?
-Je le dirais en temps voulu, capitaine Johnson. Il est encore trop tôt pour vous le dire.
-Trop tôt ? Vous voulez sous-entendre que mon second est atteint par quelque chose ?
-Peut-être que oui, peut-être que non.
-Arrêtez s'il-vous-plaît de tourner autour du pot et dites-moi la vérité, je vous en supplie.
-Pas encore, je dois partir.»
Le petit être gris s'en alla aussitôt qu'il était venu. Tom se posait beaucoup de questions à présent. Pourquoi la nourriture serait-elle dangereuse à ce point d'enlever son second ? Cette question serait sans réponses si le capitaine ne décidait pas de faire des analyses sur la nourriture synthétique. Au moins, l'affaire de la nourriture était réglée mais une autre restait encore ouverte. Johnson voulait fermer au plus vite cette page et retrouver son meilleur élément. Il décida donc de descendre à l'infirmerie pour demander de faire des analyses sur la nourriture synthétique. Il avait demandé à Standin de le faire et le jeune homme insistait même pour faire une prise de sang pour faire une analyse comme la nourriture. Il aurait les résultats quelques heures plus tard. Mais pendant ce temps, le chef de l'expédition devait retourner à ses tâches habituelles. Mais il devait remplacer temporairement son second, il fixa son choix sur plusieurs personnes et il hésitait beaucoup. Brenner pourrait s'occuper des rapports sur les passagers, le voisin de Rang pourrait le remplacer sur le plan militaire. Mais le philosophe pourrait aussi s'occuper du club de Rang. Les personnes concernées reçurent leur nouvelle affectation temporaire. Tout le monde parlait maintenant de l'enlèvement de Rang. Il commençait à avoir un début de panique mais Brenner les rassura.
Le soir, Tom rentra dans sa cabine pour se coucher comme d'habitude et quelqu'un l'attendait. En entrant, le capitaine sauta jusqu'au plafond en voyant à nouveau le petit être gris. Ce dernier s'excusa au propriétaire des lieux mais il devait lui confier quelque chose.
«Désolé d'arriver avant vous. Je dois absolument vous dire quelque chose à propos de vos analyses.
-Vous avez lu mes analyse avant que j'aille à l'infirmerie.
-Vous avez oublié d'aller les chercher et je me suis permis de les consulter.
-Vous savez que vous n'avez pas le droit à cause de secret médical ?
-Je le sais mais cette loi ne me concerne pas vu que je ne suis pas de votre race.
-C'est exact mais personne n'a le droit de les consulter à part le corps médical et l'intéressé qui est moi dans le cas présent.
-Je peux vous dire que vos analyses ne sont pas bonnes.
-Dans quel sens ?
-Dans le sens médical. Lorsque votre ami m'a aperçu dans les réserves, j'ai pu faire des analyses sur place.
-Et comment faites-vous cela ?
-Cela fait partie de nos pouvoirs.
-Je comprends pourquoi vous avez une grosse tête.
-Ce n'est pas une raison de ma grosse tête, c'est tout simplement l'évolution et l'adaptation à un nouvel environnement qui nous a permis d'avoir ces pouvoirs. Mais ne croyez pas que votre race les aura un jour, vous avez encore du chemin à parcourir avant d'être à notre stade d'évolution.
-Je comprends. Est-ce que vous pouvez revenir à ce qui se passe vraiment ?
-Oui et je vais le faire maintenant.»
Tom s'écroula sur le sol. Le petit être gris en était pour quelque chose. Et ils disparurent ensemble dans un éclair blanc. Le chef de l'expédition se réveilla dans un endroit blanc. On l'avait allongé sur une banquette assez confortable. Il remarqua que ses avant-bras étaient reliés à des appareils situés à environ 10 cm de lui. Il ne levait pas en raison qu'il ne voulait pas abimer les liaisons. Il était complétement désorienté. Un petit être gris entra dans la salle blanche. Johnson referma aussitôt les yeux. Un autre extraterrestre rentra aussi dans la salle. Ils discutaient dans une langue que Tom ne comprenait pas. Ils parlaient de l'état du capitaine et de son second. Ils avaient continué à faire des analyses et elle étaient aussi mauvaises que celle pratiquée par Standin. L'homme devait rester relié aux machines de surveillance. Pourtant, l'ancien militaire se sentait bien et il ouvrit les yeux. L'un des deux extraterrestres lui parla.
«Enfin, vous êtes réveillé.
-Pourquoi suis-je ici ?
-Pour la simple et bonne raison que vous êtes malade. Je sais que vous allez dire. Vous ne ressentez pas encore les symptômes d'un empoisonnement à la nourriture synthétique.
-Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque empoisonnement surtout avec la nourriture synthétique.
-Maintenant si. Vous pensez en ce moment à votre ami et second. A vrai dire, il ne va pas très bien. Lui et vous avez été les premiers à être empoisonné. Vos autres compagnons ne vont tarder à ressentir les symptômes dans les semaines à venir.
-Il me reste encore combien de temps avant de les ressentir ?
-Quelques jours voire peut-être moins. Nous devons s'occuper de vos amis avant qu'il ne soit trop tard. Je vais prendre contact avec votre second temporaire pour dire que vous êtes avec nous ainsi que votre second. Puis je vais leur parler de l'empoisonnement et des soins qu'ils vont devoir subir. Cela va être long pour vous, j'en suis désolé.
-Comment avez-détecté le fait que nous consommions de la nourriture synthétique ?
-A l'aide de votre second et par le fait que nous savions que vous en transportez dans votre vaisseau. Nous allons vous aider à vous passer de cela, nous allons vous donner un substitut alimentaire qui lui est biologique. Il est de notre planète et manufacturé par notre race. Maintenant, reposez-vous. Nous allons procéder à une manipulation qui sera très douloureuse.
-Douloureuse ?»
A ces mots, Tom sursauta et voulut s'enfuir mais il n'aurait pas pu car on venait de lui injecter un produit somnifère. Il combattit le sommeil et on lui dit que ce n'était pas la peine. Il finit par s'endormir au bout de quelques minutes. Puis les deux extraterrestres commencèrent une opération qui consistait à nettoyer le sang de la personne concernée. En effet, on lui installa sur les bras et les jambes, des dispositifs aspirant le sang et le purgeant de toute toxine et poison. Puis le sang était réinjecté dans les veines pulmonaires. Un des aliens installa un dispositif sur la poitrine et le relia aux autres déjà présents sur les membres. L'opération dura des heures et le capitaine se réveilla pendant le nettoyage de son sang. Ils avaient eu raison de l'endormir mais il ne pouvaient pas le refaire en raison de l'opération de nettoyage sanguin. Après que cela se soit terminé, Johnson était complètement épuisé. On lui avait installé une liaison supplémentaire pour qu'il puisse se reposer en toute tranquilité.
Le lendemain, il se réveilla et il s'aperçut qu'il n'y avait plus de tubes sur ses membres. Un petit être gris entra dans la salle et lui demanda de tendre son bras. Il le fit comme demandé et l'extraterrestre lui fit une prise de sang. Il lui confia que cela était une formalité avant qu'il reparte sur son vaisseau. L'alien partit avec le tube de sang et le capitaine se mit en position assise. Il ne savait pas combien de temps, il était présent dans ce vaisseau. Un autre alien rentra dans la pièce pour lui parler de son second mais aussi pour lui rendre ses effets personnels. Karl venait tout juste de subir le nettoyage de son sang. Il allait dormir encore quelques heures et subir la formalité habituelle comme son supérieur hiérarchique. Le chef de l'expédition se rallongea dans le but de dormir un peu. Il se réveilla dans le lit de sa cabine sur l'Avalon. Le petit être gris, qui l'avait enlevé, déclara que sa race garderait le contact avec les occupants du vaisseau terrien. Tom expliqua que cela ne pouvait que bénéfique pour les deux races sur le plan diplomatique et peut-être commercial. Karl rentra dans la cabine de son supérieur et les deux hommes remercièrent le petit être gris pour les soins apportés pendant leur court séjour sur leur vaisseau. Avant de disparaître, le petit être gris laissa un galet avec sa surface de lecture.
Les deux amis posèrent le galet sur la surface de lecture et un hologramma apparut. Il délivra un message assez bref mais quand même explicite. Il parlait d'un futur échange qui pourrait se révéler fructueux et même plus. Déjà, il proposait de remplacer la nourriture synthétique par un subsitut alimentaire bien plus nourrissant en durée. Ce qu'il voulait dire, c'est se nourrir moins mais avec plus de bonnes choses apportées pour l'organisme humain. C'est vrai que faire pousser des plantes dans l'espace n'était guère facile et si on cultivait sur de la terre dans un vaisseau spatial, la terre s'appauvrissait sans recyclage. De plus, les plantes étaient assez gourmandes en énergie. La représentation du petit être gris décida de citer le nom de sa race. Elle s'appelait «les Meardins». C'était une race très pacifique comme les Avaloniens. Ils aimaient aussi s'occuper de l'environnement comme eux. Ils avaient tout pour s'entendre.
A suivre dans le chapitre .
Des commentaires ? Vous savez que j'adore ça