..:: Stargate Files Forum N°1 sur L'actualité Stargate ::..
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 9#12 Dommage collatéral

Aller en bas 
AuteurMessage
altana
.:: Empereur Nox ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2005

9#12 Dommage collatéral Empty
MessageSujet: 9#12 Dommage collatéral   9#12 Dommage collatéral EmptyVen 28 Avr - 13:21

9#12 Dommage collatéral

Comme je n'ai pas eu le temps de faire un résumé, je mets directement le résumé de Stargate-Fusion Embarassed


Resumé long :

A son réveil, dans une chambre sur une autre planète, Mitchell a des visions d'une nuit qu'il a passée en charmante compagnie. Mais très vite les gestes de tendresse font place à une certaine violence. En voyant ses mains couvertes de sang, il se voit en train de frapper une femme à terre. C'est alors que plusieurs hommes font éruption dans la salle et l'emmène avec eux. Dans la salle à manger, ils lui montrent le corps sans vie d'une femme, le docteur Reya Varrick.

Vingt-quatre heures plus tôt.

Mitchell annonce au docteur qu'elle vient d'être choisie par le Comité pour être le nouveau chef de projet. Puis, il lui parle de la Porte des Etoiles, de l'armement, et des vaisseaux qu'il a pu voir sur les différents mondes, et lui dit que ce projet est le seul espoir de survie pour cette planète.

Soudain Mitchell se réveille, entouré de Sg-1 et deux scientifiques. Des électrodes sont reliées à sa tête. Ce dernier dit avoir vu une conversation vieille d'un an avec le docteur Varrick, mais ils ne se connaissent que depuis un jour. Un homme lui explique alors qu'il vient de vivre ses souvenirs. Ce dernier fut greffé à la mémoire du Lieutenant-colonel, et c'est ainsi qu'il eut cette sensation d'avoir vécu la situation. Ils souhaitent utiliser cette technologie pour accroître la rapidité de leurs recherches scientifiques. L'Emissaire explique qu'ils ont trouvé la technologie de base sur une planète protégée par les Asgards, mais qu'elle est de conception Goa'uld.

De retour au SGC, Carter fait un point sur la technologie des Galarans. Daniel pense que cette technologie peut être dangereuse, mais Landry, vu la menace des Ori, ne partage pas cet avis. L'Etat-major pense même que cette technologie pourrait permettre de former des pilotes de chasse dans un temps record. Le Général veut organiser un rendez-vous avec ce peuple, mais Sg-1 est invité à la cérémonie en l'honneur des développeurs de cette technologie.

De retour sur la planète, Mitchell accompagne Reya durant cette fête. De leur côté, Daniel, Sam et Teal'c parlent avec l'Emissaire de cette technologie de transplantation de mémoire et lui font part de leurs inquiétudes. Mais pour l'Emissaire, il n'y a aucun doute à avoir sur la bonne utilisation et les effets secondaires.

Un autre scientifique remet un papier à Reya. Surprise par ce qu'il y a d'écrit, Reya se retourne vers l'Emissaire pour s'en plaindre. La phase de test va bientôt commencer, sans avoir été prévu au préalablement. De plus, elle ne veut pas que son projet tombe dans les mains des militaires. L'Emissaire essaye d'arrondir les angles, mais le ton monte et Reya quitte le jardin.

Mitchell la rejoint à l'intérieur pour savoir ce qu'il se passe. Une fois les explications données, Mitchell lui propose son aide : utiliser son influence pour qu'elle garde le contrôle du projet. Puis, elle lui demande de la raccompagner chez elle.

Une fois chez Reya, Mitchell se remémore les souvenirs de l'Emissaire. Après quelques mots et un verre d'alcool, ils s'embrassent.

Au petit matin, l'Emissaire reçoit Sg-1 dans son bureau. Il les informe que Mitchell a été placé en détention pour le meurtre du Dr Varrick. L'équipe n'y croit pas mais l'Emissaire énonce des preuves accablantes envers le militaire.

L'équipe rend aussitôt visite à Cameron. Ce dernier ne se souvient pas très bien de sa nuit, excepté le fait d'avoir saisi une statue et d'avoir frappé le docteur avec. Daniel pense que des souvenirs du meurtre lui ont été implantés, mais Mitchell n'y croit pas sachant qu'il ne peut distinguer le vrai du faux.

Un peu plus tard, l'Emissaire annonce au reste de l'équipe que le Lieutenant-colonel est libre de retourner sur Terre. Ses supérieurs pensent qu'il faut classer l'affaire pour éviter qu'elle ne nuisse aux relations diplomatiques entre leurs deux mondes. De plus, l'Emissaire lui propose de supprimer ce souvenir et de le remplacer. Mais Cameron veut connaître la vérité sur ce meurtre.

Au SGC, Landry veut interrompre toutes négociations avec les Galarans. Mais Mitchell est resté sur place pour enquêter. De plus, ils peuvent compter sur l'aide du docteur Marrell pour déterminer l'exactitude du souvenir.

Sur la planète, l'expérience va commencer. Carter demande aussi à ce qu'un échantillon du sang de Cameron lui soit remis, afin d'effectuer une contre analyse. Les deux scientifiques Galarans pensent que Reya fut tuée par les militaires de leur planète. L'expérience commence. Pour déterminer la véracité des faits, les scientifiques vont faire ressurgir des souvenirs de son enfance. Il se revoit à l'hôpital après l'accident de son père, où il perdit ses deux jambes. Puis il se voit quelques mois plus tard avec son père en train de regarder le décollage de la navette spatiale. Maintenant, les scientifiques vont pouvoir calibrer l'appareil. Ensuite viendra l'exploration des souvenirs du meurtre.

Pendant ce temps, Teal'c et Jackson rendent visite à l'Emissaire. Beaucoup de parties du dossier du docteur Varrick ont disparu. Mais l'Emissaire n'y voit là qu'une mesure de sécurité.

De son côté, Mitchell revit la soirée et le meurtre de Reya. Mais les deux scientifiques Galarans ne parviennent pas à détecter si ce souvenir est faux. Sam sort alors de la salle pour persuader le docteur Marrell de poursuivre l'expérience. Marrell explique que Varrick était son ex-femme, et que ses sentiments ne lui permettent pas de continuer.

Au SGC, Walter remet au Général les analyses sanguines de Cameron. Pour Lam, les résultats montrent que Mitchell était inconscient lors de la prise de sang, et qu'il avait reçu une décharge électrique.

Sg-1 montre alors ces résultats à l'Emissaire. Mais ce dernier n'y voit pas la preuve de l'innocence de Mitchell.

Pendant ce temps, Cameron essaie de convaincre Marrell de poursuivre les expériences. Les scientifiques expliquent que la détection des faux souvenirs va être dure car l'implantation fût très bien faite. Marrell explique qu'ils doivent avoir un souvenir de meurtre pour le comparer. Mitchell leur dit alors que c'est possible. Il se connecte à l'appareil et revit un souvenir lorsqu'il était pilote de chasse. Alors qu'il devait attaquer un convoi, il reçut un ordre d'annulation une fois la bombe larguée. Le convoi transporté un groupe de réfugiés. Les deux scientifiques réussissent alors à démontrer l'inexactitude du souvenir du meurtre de Reya. Mais Mitchell veut continuer pour trouver le meurtrier. Marrell veut alors trouver des anomalies dans ce souvenir.

Pendant ce temps, Daniel et Teal'c rendent visite à l'Emissaire. Ce dernier est satisfait du dénouement de la situation. C'est alors qu'ils lui révèlent qu'une analyse du faux souvenir est en cours pour trouver le coupable. Mais l'Emissaire refuse. Daniel remet alors en cause la poursuite des relations entre leurs deux mondes.

De son côté, Mitchell revit toujours le souvenir du meurtre. Les scientifiques lui font part de la possibilité d'échec de l'enquête, mais le militaire veut continuer. Marrell suggère alors qu'ils doivent se concentrer sur les incohérences du souvenir. Lorsqu'il y parvient, il active cette anomalie. Mitchell raconte alors ce qu'il voit. Il voit son reflet dans le miroir du couloir, mais son visage est flou. Marrell explique alors que son cerveau ne peut pas le matérialiser si il ne s'agit pas du sien. Le scientifique l'affine et Mitchell voit le visage de Marrell. Mais le concerné ne s'en souviens pas. Sam pense alors que Marrell l'a supprimé de son esprit après le transfert. L'autre scientifique suggère alors de procéder de la même manière pour Marrell.

Quelques temps après, le scientifique fait son rapport à l'Emissaire. Marrell avait un souvenir en doublon. Puis ils effacent le souvenir de la mémoire de Cameron, en laissant uniquement les souvenirs exacts. Marrell entre alors dans la pièce, mais ne se souvient pas de Samantha et Mitchell. L'Emissaire leur explique alors qu'ils ont mis un autre souvenir de Reya dans l'esprit de Marrell.

De retour sur Terre, Landry rend visite à Mitchell dans les vestiaires. Il revient sur l'attaque du convoi, puis après quelques mots, repart. Mitchell se revoit alors parlant avec son père suite à cet accident.

9#12 Dommage collatéral 16


Source : Stargate-Fusion
Revenir en haut Aller en bas
Nico
.:: FondAteur ::.
.:: FondAteur ::.
Nico

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/10/2005

9#12 Dommage collatéral Empty
MessageSujet: Re: 9#12 Dommage collatéral   9#12 Dommage collatéral EmptyDim 30 Avr - 16:20

J'ai trouvé l'épisode un peu "mort", sérieux je me demandé quand est ce qu'il allait se terminer pour voir Atlantis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumzen.com
virus000
.:: Colonel ::.
virus000

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : pays-basque
Date d'inscription : 04/04/2006

9#12 Dommage collatéral Empty
MessageSujet: 9#12 Dommage collatéral   9#12 Dommage collatéral EmptyDim 30 Avr - 17:19

Il n'avait rien de speciale... bo au moins ça nous a un peut changé des Oris.
Revenir en haut Aller en bas
angela
.:: Administratrice ::.
.:: Administratrice ::.
angela

Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 27
Localisation : En pleine exploration ...
Date d'inscription : 17/05/2006

9#12 Dommage collatéral Empty
MessageSujet: Re: 9#12 Dommage collatéral   9#12 Dommage collatéral EmptyLun 7 Aoû - 22:33

Ouai c'est clair, je suis d'ac avec Nico, j'ai pas acroché cet épisode No

_________________
9#12 Dommage collatéral Sanstitre4hh4
Revenir en haut Aller en bas
http://codeworld.forumperso.com/
Contenu sponsorisé




9#12 Dommage collatéral Empty
MessageSujet: Re: 9#12 Dommage collatéral   9#12 Dommage collatéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9#12 Dommage collatéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Dommage collatéral"
» dommage quelle est floue
» Vert de gris...dommage!
» Dommage
» Beau Dommage - La complainte du phoque en Alaska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Stargate Files ::. :: ..:: Staragte SG1, SGA et SGU ::.. :: Stargate SG1 :: ..:: Saison 9 ::.. :: Les Episodes-
Sauter vers: