..:: Stargate Files Forum N°1 sur L'actualité Stargate ::..
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Youssou N'Dour

Aller en bas 
AuteurMessage
BiBiche
.:: Administratrice ::.
.:: Administratrice ::.
BiBiche

Féminin Nombre de messages : 466
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/02/2006

Youssou N'Dour Empty
MessageSujet: Youssou N'Dour   Youssou N'Dour EmptyDim 18 Mar - 17:18

Youssou N'Dour
Genre: Musique du Monde

Youssou N'Dour Arton7321tm1


Youssou N'dour est né le 1er octobre 1959 à Dakar au Sénégal. Dès son plus jeune âge, il préfère la musique à ses études. Ainsi à onze ans, il décide d'intégrer la troupe théâtrale Sine Dramatique. Remarqué par un musicien du Dounia Orchestra, Pacheco, celui-ci le recommande auprès du Diamono et particulièrement de Charlie Diop. A treize ans à l'occasion de la mort de Papa Semba Diop dit Mba, leader du Star Band de Dakar, le Super Diamono compose un morceau que le jeune Youssou, de sa voix si particulière, doit interpréter lors d'un concert de soutien à sa famille à Saint-Louis. C'est un véritable succès. Youssou intègre l'Institut des Arts de Dakar.
Sa voix légèrement cassée, son autorité au sein de son groupe et son charisme grandissant font de Youssou, le nouvel ambassadeur de la musique sénégalaise. A l'âge de 24 ans, le jeune homme est déjà un homme d'affaire avisé, à la tête d'une véritable entreprise qui emploie musiciens, managers, secrétaires … Il est aussi propriétaire du Thiossane, le club où le groupe se produit quand il n'est pas en tournée. Si les pays de l'Afrique de l'Ouest accueillent la nouvelle star sénégalaise comme un des leurs, la tournée européenne qui débute en mai 84 semble plus difficile. Elle débute à Paris par l'Africa Fête, festival culturel africain qui pour une soirée accueille les pionniers de l'afro-rock, Osibisa et Youssou N'dour. Le 18 mai 84, ce dernier fait donc un triomphe non seulement devant ses compatriotes immigrés, mais aussi devant le public parisien. Il finira par conquérir le le monde par sa musique.

Le chanteur sénégalais lutte aussi à sa manière contre le sida, en étant membre de l’United Nations Development Programme (UNDP), spécialisé sur les questions du VIH et en créant des spots télé et radio pour promouvoir l’usage du préservatif. Youssou Ndour est également ambassadeur de l’Unicef et se bat pour le respect des enfants dans le monde....

Une voie sublime et envoutante, il nous fait partager son monde et sa culture à travers sa musique...



Pour en savoir plus: http://www.youssou.com/
Pour écouter un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=UbBSDE-Dywo

_________________
Youssou N'Dour Banniredu4
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmopolita.forumactif.com
 
Youssou N'Dour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be)
» 20th Dour Festival - 17 au 20 juillet
» Dour Festivals 2012
» Jeanmotte (Dour)
» Top 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Stargate Files ::. :: ..:: Les échanges interplanètaires ::.. :: Culture Torri :: Musique :: Musique du Monde-
Sauter vers: