..:: Stargate Files Forum N°1 sur L'actualité Stargate ::..
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 9#20 La première vague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angela
.:: Administratrice ::.
.:: Administratrice ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 25
Localisation : En pleine exploration ...
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: 9#20 La première vague   Lun 7 Aoû - 13:18

9#20 La première vague




Court résumé :


L’équipe SG-1 se rend sur planète où l’arme anti-ascensionné de Merlin est censée être cachée. Dans le même temps, les Jaffas et les Asgards prêtent main forte aux humains pour localiser et détruire la SuperPorte des Oris. Les vaisseaux spatiaux de ces derniers pourraient arriver d’un instant à l’autre et même la puissance de feu combinée de leurs adversaires ne serait peut-être pas suffisante pour les stopper…


Résumé complet :


SG-1 arrive sur la planète référencée dans l’appareil de Merlin (cf.9.18.). Mitchell questionne Jackson sur la nature de l’arme mais ce dernier précise qu’il ne sait rien à ce propos. Arrivé à un village médiéval, Daniel se montre optimiste sur le lieu en question du fait de la présence d’une épée plantée dans un socle de pierre (cf.9.01). L’équipe est alors accueillie par Meurik, chef du village de Camelot.

A la taverne du village, Meurik discute avec SG-1. Très vite, Antonius, l’historien du village les rejoint. Là ils échangent quelques références au mythe d’Arthur, mais il semble que leur version présente quelques différences par rapport à la légende terrienne. Lorsque Daniel évoque Merlin, cela jette un froid à la table, et Meurik se retire poliment. Antonius explique qu’il a disparu depuis le départ d’Arthur et qu’on évite d’en parler car considéré comme un Mage Noir. Sa bibliothèque privée est restée scellée car soi-disant protégée par une malédiction : le Chevalier Noir.

Dans les rues de Camelot, Mitchell ne voit pas de problème vis-à-vis du chevalier noir, il pense pouvoir en venir à bout à nouveau (cf.9.02), ce dont Teal’c n’est pas sûr. Carter propose alors de se séparer pour aller en reconnaissance.

Mitchell et Daniel se dirigent vers un petit garçon et sa grande sœur qui s’entraînent avec des épées en bois. Cameron se prête au jeu afin de gagner leur confiance, et leur demande ensuite où se trouve la bibliothèque de Merlin. Bien que méfiante, la jeune femme, nommée Valencia, les y conduit. Elle précise ensuite que pour entrer, il faut utiliser une clé gardée dans les archives du village (en effet, le porte est protégée par un bouclier), mais personne n’ose s’en servir.

Au marché du village, Daniel parvient à convaincre Antonius de l’aider à pénétrer la bibliothèque. La nuit tombée, l’homme conduit SG-1 au lieu-dit, mais ne veut en aucun cas être mentionnée dans cette histoire. Tous pénètrent alors dans une salle sombre remplie de vieux livres couverts de toiles d’araignée. Daniel souhaite examiner tout ça.

Un peu plus tard, alors que l’équipe fait ses recherches, Cameron découvre un passage secret dans la bibliothèque. Antonius décide alors de s’en aller, pensant avoir trop défié le destin pour le moment.

Dans la chambre secrète, SG-1 découvre un appareil de contrôle Ancien, similaire à celui trouvé sur Dakara (cf.8.16).

Antonius rentre chez lui, très inquiet. Soudain, un bruit inquiétant l’interpelle, il se retourne et voit le Chevalier Noir…

De la chambre secrète, SG-1 entend des cris. Ils sortent et se rendent chez Antonius, qu’ils trouvent mort. Le lendemain, Meurik interroge l’équipe. Antonius a été trouvé avec un livre provenant de la bibliothèque de Merlin. Daniel avoue être allé à la bibliothèque. Teal’c tente d’expliquer la situation, concernant les Oris, mais Meurik n’y croit pas, il exige que les terriens quittent Camelot. Jackson veut essayer de le persuadé du bien fondé de ses actes.

Pendant ce temps, Mitchell discute avec Valencia de l’épée au centre du village. Elle dit qu’Arthur ne reviendra de sa quête du Graal qu’une fois l’épée retirée de son socle. Soudain, Meurik revient en compagnie du reste de SG-1. Les discutions en se sont pas bien passées et l’homme ne tolèrera pas plus longtemps la présence de l’équipe. Alors que des habitants du village allaient escorter les terriens à la Porte des Etoiles, ceux-ci sont téléportés à bord de l’Odyssée (cf.9.16).
A bord du vaisseau, le colonel Emmerson informe SG-1 que les Jaffas libres ont trouvé la SuperPorte créée par les Oris. Il semblerait que la planète détruite à cet effet soit P3Y-229. Ses ordres sont d’amener SG-1 là-bas. Cependant, Jackson veut rester sur Camelot pour continuer ses recherches primordiales, Mitchell décide de l’accompagner. Emmerson leur dit que le vaisseau russe Korolev les prendra dès qu’il passera sur leur chemin. Daniel et Cameron sont donc téléportés dans la bibliothèque, où ils commencent à chercher dans les livres un moyen de désactiver le Chevalier Noir.

Pendant ce temps, Teal’c demande à être transféré sur le vaisseau Jaffa le plus proche pour trouver plus d’alliés.

Un peu plus tard, Jackson pesne avoir trouvé le code d’accès que bloquerai le Chevalier Noir. Ils se rendent donc dans la chambre secrète et Daniel entre la combinaison qu’il pense être juste. Malgré cela, des cris de terreur émanent du village. Mitchell s’y précipite, laissant son ami dans la chambre secrète. Dans la rue, le Chavalier est apparu. Cameron lui tire dessus sans résultat, et le combat s’engage. Mitchell ne peut qu’esquiver les coups de son adversaire, aucune arme ne semblant avoir d’effet sur lui. Cependant, chaque coup qu’il reçoit de l’hologramme l’affaiblissent. Valencia, qui assiste à la scène décide d’agir et contre toute attente, retire l’épée de son socle. Elle l’envoie au colonel, qui enfin peut riposter.

Dans la chambre, Daniel trouve la combinaison qui fait apparaître un énorme trésor, comme à Avalon. Un hologramme de Merlin apparaît alors, déposant une énigme. Il contact son ami par radio, mais celui-ci est toujours aux prises avec son adversaire, et la situation en s’améliore pas. Daniel perd soudain le contact, tandis que Cameron est dominé par le Chevalier. Jackson décide alors de sortir le panneau de contrôle de l’appareil Ancien et de détruire les cristaux : les hologrammes de Merlin et du Chevalier disparaissent.

Pendant ce temps, un grand nombre de vaisseaux Jaffas se rassemblent devant la SuperPorte, rejoint par L’Odyssée. La Pote semble indestructible selon les Jaffas.

Dans la chambre, Daniel explique à Cameron, qui l’a rejoint qu’il pense avoir trouvé la solution à l’énigme de Merlin. Il lui montre un dessin du personnage, portant un pendule à son cou. Cameron est douteux, mais Jackson affirme qu’il s’agit de l’objet qu’ils cherchent. Ils commencent à fouiller dans les nombreux bibelots présents.

Dans l’espace, le vaisseau de l’asgard Kvasir rejoint ses alliés, alors qu’au même moment Teal’c est amené devant le chef de l’alliance Luxienne, à bord d’un Ha’tak. Là il dit qu’il vient quérir l’aide des contrebandiers, qui en le croient d’abord pas. Cependant Teal’c insiste fermement, et ses geôliers sont obligés de l’écouter.

Sur l’Odyssée, Kvasir explique à Samantha qu’il a réussi à déduire la nature de l’arme de Merlin à partir des données de l’appareil de déphasage. Cela serait un appareil de transfert d’énergie similaire à un ZPM, seulement l’énergie canalisée proviendrait de l’espace-temps des Oris, ce qui créerait des sortes d’interférences nuisibles pour les êtres élevés. Kvasir projette d’envoyer cette arme par la SuperPorte avant que les Oris ne l’activent, si Jackson et Mitchell mettent la main dessus…

Dans la chambre secrète, les recherches des deux hommes n’ont rien donné, ils n’ont pas trouvé le pendule. Meurik et plusieurs villageois arrivent alors, impressionnés par le trésor. Il dit à Cameron de se servir pour avoir vaincu le Chevalier. Mais els deux terriens disent qu’ils ne cherchent que le pendule de Merlin. Jackson montre sa représentation à Meurik, qui précise qu’il s’agit du San Greal. Il les informe aussi qu’Arthur est parti à sa recherche il y a longtemps. Cette quête devait le conduire, selon les prophéties de Merlin, à trois endroits : Castannia, Sahal et Vangonbray. Jackson ne reconnaît aucun nom, mais pense que la solution se trouve dans les livres de la bibliothèque. Soudain, les deux membres de SG-1 sont téléportés sur le Korolev, où le colonel Checov les accueille.

Sur l’Odyssée, Emmerson rejoint Carter et Kvasir qui ont trouvé le moyen d’activer la Porte avant les Oris, mais il faut que quelqu’un se rendent en combinaison spatiale près de l’engin, et vite, car même sans l’arme de Merlin, l’activer empêcherait les Oris de passer.
Sam est donc téléportée sur l’anneau de la SuperPorte. Elle doit remplacer un cristal de contrôle par un autre afin de pouvoir activer le vortex. Elle active un lien magnétique pour rester sur la structure et commence le travail.
Soudain, alors que l’installation du nouveau cristal se fait, un pic d’énergie parcourre la Porte, déverrouillant le lien magnétique de Carter qui commence à dériver dans l’espace. L’Odyssée tente de la téléporter mais les interférences sont trop nombreuses. C’est alors que la Porte s’active de l’extérieur, laissant quatre immenses vaisseaux spatiaux traverser l’horizon des évènements, alors que le Krorolev rejoint les autres vaisseaux faisant front.

Les deux armées sont face à face lorsque les Oris envoient un message textuel aux infidèles : « Et ceux qui sont trop fiers et qui refusent de s’incliner seront réduits en poussière ». A bord du Korolev, Jackson ouvre un canal de communication vers les vaisseaux adverses et cite un passage du livre des origines, pour tenter de discuter, mais aucune réponse ne parvient.

Soudain, les appareils terriens relèvent des pics d’énergie émanant des appareils Oris. Emmerson décide d’ouvrir le feu, suivit de tous ses alliés. La bataille s’engage alors, et les Oris semblent vite prendre l’avantage. En effet, leurs vaisseaux sont pourvus d’un canon principal et de plusieurs autres petites batteries de tir. Les boucliers asgards et ceux des vaisseaux terriens semblent résister au rayon d’énergie, ce qui n’est pas le cas des vaisseaux Jaffas, qui se font éliminés en grand nombre. Les tirs ennemis ont mis à mal les boucliers des vaisseaux terriens, et ceux-ci pourraient ne pas supporter un autre tir d’un canon principal. Mitchell propose à Checov de lancer les F-302, qui accepte. Soudain, plusieurs vaisseaux Jaffas arrivent dans la bataille : Teal’c a convaincu l’alliance Luxienne de venir leur porter main forte. Malgré tout, les vaisseaux Oris n’ont subi aucun dommage face à la puissance combinée des alliés, et les vaisseaux Jaffas sont en nombre réduit. Soudain, sous les yeux de Sam, toujours en dérivation, deux rayons d’énergie destructeurs frappent un des vaisseaux terriens, font céder ses boucliers et le pulvérisent. Carter, trop loin pour déterminer de quel vaisseau il s’agissait, reste impuissante face à la situation.

Au même moment, Vala, dans l’un des vaisseaux Oris regarde la bataille, soucieuse du sort de ses amis. C’est alors que les premières contractions se font ressentir…

souce : Anneau-des-Dieux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codeworld.forumperso.com/
angela
.:: Administratrice ::.
.:: Administratrice ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 25
Localisation : En pleine exploration ...
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: 9#20 La première vague   Lun 7 Aoû - 14:08

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN c'est la fin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codeworld.forumperso.com/
darkblade
.:: Capitaine ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: 9#20 La première vague   Lun 7 Aoû - 21:20

la fin d'une chose mais le debut d'une autre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angela
.:: Administratrice ::.
.:: Administratrice ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 25
Localisation : En pleine exploration ...
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: 9#20 La première vague   Lun 7 Aoû - 22:32

Citation :
la fin d'une chose mais le debut d'une autre !!

Waou je ne m'attendais pas à se genre de réponse lol! même si c'es ttotalement vrai

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codeworld.forumperso.com/
darkblade
.:: Capitaine ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: 9#20 La première vague   Mar 8 Aoû - 1:14

tu t'attendé a qu'elle sorte de reponse ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angela
.:: Administratrice ::.
.:: Administratrice ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 25
Localisation : En pleine exploration ...
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: 9#20 La première vague   Mar 8 Aoû - 19:44

Ba je sais pas, du genre,
Citation :
mais non t'inquiéte on va les renballer ses Oris
lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codeworld.forumperso.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 9#20 La première vague   

Revenir en haut Aller en bas
 
9#20 La première vague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HB] Première vague de questions
» Ma première aquarelle....
» [De Schaepdrijver, Sophie] La Belgique et la Première Guerre mondiale
» Seconde vague - Guerriers du Chaos - V7
» Les libraires d'Esprit BD chroniqueurs sur Clermont-Première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Stargate Files ::. :: ..:: Staragte SG1, SGA et SGU ::.. :: Stargate SG1 :: ..:: Saison 9 ::.. :: Les Episodes-
Sauter vers: