..:: Stargate Files Forum N°1 sur L'actualité Stargate ::..
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de l'idée d'un site pour Les aventuriers de l'Avalon?
Excellente idée
71%
 71% [ 5 ]
Bonne idée
0%
 0% [ 0 ]
C'est à voir
29%
 29% [ 2 ]
Mouais
0%
 0% [ 0 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Lun 19 Juin - 20:07

Auteur : Altana

Titre : Les aventuriers de l'Avalon

Disclaimer : L'univers de cette fic m'appartient mais pas de sous. J'écris seulement pour le plaisir et non contre de la rémunération.

Genre : Science-fiction

Résumé : 10000 personnes embarquent à bord d'un vaisseau pour fonder une colonie sur une nouvelle planète. Tandis que la Terre est presque invivable pour la race humaine.

Episode 1 :

Prologue


L'Avalon était un vaisseau mais pas n'importe lequel. Sa mission était de rechercher une planète viable pour les humains. La planète bleue était en train de mourir à cause de la faute humaine. Cette faute a été de polluer la planète. , En 2050, les hommes et les femmes de la Terre étaient obligés de respirer avec un masque à oxygène. Ils étaient très faibles. En moins de cinquante ans, les maladies telles que l'asthme ou les allergies ne firent qu'augmenter. La superpopulation menaçait aussi. En cette année, on comptait plus de neuf milliards d'habitants. La Chine a émergé très rapidement grâce à son développement économique qui grandissait d'années en années. Et c'est elle qui a supplanté les Etats-Unis à la tête du monde. Le monde s'est très vite alors orientalisé. L'ancienne superpuissance est redevenu un pays en développement. Quand à l'Europe, elle est devenue un vrai marché de consommation chinoise. Les occidentaux se faisaient brider les yeux pour ressembler aux asiatiques mais ces derniers faisaient le contraire des européens.


La Chine n'a pas su diminuer sa consommation de pétrole. Par sa faute, elle a épuisé toutes les points d'exploitation de pétrole dans le monde. Elle a dû trouver un autre type de carburant qui devait selon elle, être non polluant. Mais il était trop tard car le mal était fait. L'Union européenne a été remplacée par l'Union Eurasiatique. L'Algérie, le Maroc et la Tunisie voulaient rentrer dans l'ancienne Union européenne mais ils ont été refusés à cause de leurs problèmes économiques et diplomatiques (avec certains pays).


Le pays appartenant au continent du soleil levant a su créer un nouvel ordre mondial basé sur la confiance, la paix et le respect des ancêtres. Les Etats-Unis ont échoué : ils voulaient établir un ordre mondial aussi basé sur la paix. Mais ils se sont fait beaucoup d'ennemis dont le Moyen-Orient. Souvent cette partie du globe envoyait souvent des terroristes pour déstabiliser les «gendarmes du monde».


L'histoire de la planète Terre est incertaine mais il est certain qu'elle est en train de mourir par la faute de l'humanité. C'est pourquoi l'Avalon a été créé. Seuls les humains qui détestent la violence seront acceptés. Le souvenir de la troisième guerre mondiale veut être effacé des mémoires de l'Homme. Elle est encore plus choquante que la Seconde Guerre mondiale. C'était une guerre nucléaire opposant le Moyen-Orient avec les Etats-Unis. Le Moyen-Orient avait créé une organisation militaire (un peu comme l'OTAN) et l'Iran était à sa tête. Le monde a failli basculer dans l'horreur mais l'Union Européenne, avec l'aide des pays asiatiques, s'est imposée comme médiatrice dans le conflit nucléaire. Ce conflit avait repris deux ans plus tard ce qui a permis à la Chine de devenir une superpuissance et ainsi les Etats-Unis sont revenus à la case départ. La troisième guerre nucléaire a été une boucherie écoeurante et elle a aussi des conséquences sur le développement humain. Elle sont devenues tabous. Mais aussi, elle a eu des conséquences inimaginables sur la Terre.


L'Avalon devait reconstruire une nouvelle patrie. Elle serait celle des hommes respectueux de l'environnement et pacifiques. Mais il y avait d'autres caractères de sélection pour faire partie de l'aventure : ne pas être malade, de pas présenter des mutations mortelles, être sain d'esprit, avoir un minimum de culture indispensable... Elles semblaient infinies mais la plus importante restait celle de ne pas présenter de malformations qui étaient devenues héréditaires. Ce n'étaient qu'une des nombreuses conséquences de la troisème guerre mondiale.


Dix milles personnes partiraient avec le vaisseau de l'espoir. La plupart des personnes recrutées pour cette aventure étaient des personnes ayant deux ou trois métiers : scientifiques, enseignants... Enfin, c'étaient des métiers essentiels pour bâtir une colonie. La Terre serait alors un souvenir appartenant au passé. L'histoire de cette colonie serait enfin en marche.


Chapitre 1 : Qui sommes-nous maintenant ?


Le vaisseau de l'espoir avait décollé le 9 février 2050. Ce décollage s'était effectué près de la ligne imaginaire de l'Equateur. Les médias avaient enregistré cet événement historique et avaient diffusés des photos de la mission d'exploration de l'univers. L'Avalon devait choisir une de ces planètes listées comme potentielles mais il fallait avoir des conditions de vie acceptables comme un taux d'oxygène au moins égal à celui de la Terre c'est à dire 21%. Une sonde envoyé par un vaisseau d'exploration avait donné les images suivantes :




D'après ces images, la planète semblait viable. L'équipage du vaisseau de l'aventure avait décidé de vérifier les conditions de vie de cette planète. Le voyage prendrait seulement quelques années.


L'Avalon n'était pas équipé d'un hyperpropulseur comme ce vaisseau d'exploration qui est le Special explorer ship. Ce dernier était équipé des meilleures technologies mais il n'avait pas les équipements d'analyse atmosphérique. Le capitaine Johnson était un pur pacifique et se demandait si les extraterrestres existaient. Si ils existaient alors étaient-ils pacifiques comme ces dix milles personnes ? Cet ancien militaire avait appris les horreurs de la troisième guerre mondiale que très récemment et il avait décidé alors de devenir quelqu'un de vraiment pacifique et rejeta les armes. Cet homme était grand, mince, musclé, jeune et n'était pas barbu. Il avait des atouts pour séduire mais il avait décidé de rester célibataire et sans enfants. Il avait rejoint l'expédition dans le but d'oublier la Terre et ses problèmes. Il ne serait pas le chef de la future colonie qui pourrait s'installer sur la planète. Il avait regardé longuemment cette exoplanète et il était charmé par la beauté des paysages vierges. Les scientifiques de l'expédition feraient en sorte que la planète ne soit pas polluée comme l'était leur monde d'origine. Ces hommes de sciences savaient où installer la colonie si les conditions de vie étaient réunis sur cette planète. Ils l'avaient même appelés Avalonia en référence au nom du vaisseau mais aussi à cette légende de la table ronde. Lorsque Arthur avait été mortellement blessé, il était sur un bateau avec les Neuf Soeurs en route vers Avalon. C'était une île mythique qui servait de paradis pour les héros morts. Mais pour l'expédition, cette appelation était synonyme d'espoir de sauver l'humanité du moins la partie la plus pacifique et la plus préservatrice.


Beaucoup de personnes se demandaient si elles appartenaient encore à l'humanité car pour elles, la définition de l'humanité était celle appartenant à des animaux sauvages. Ils philosophaient trop sur cette question : qui sommes-nous maintenant ? Selon elles, cette question était dure à résoudre mais elles ne voulaient pas trop réfléchir. La personne la plus influente parmi ces soi-disants philosophes. Ils ne pensaient pas encore à la mission qu'ils allaient avoir à accomplir.


Quelques semaines plus tard, Johnson vérifiait les données de l'ordinateur de bord. Le vaisseau était encore à quelques années-lumières de la planète. Il demanda au vaisseau de vérifier si la trajectoire de la route était correcte. Des données s'affichèrent sur l'hologramme de contrôles. Le capitaine était satifait en les lisant. L'Avalon était en pilote automatique depuis son départ de la planète bleue. Le second de l'ancien militaire entra dans la salle de pilotage. Il lui fit son rapport quotidien. Le capitaine lui demanda si les passagers de posaient encore des questions sur leur existence sur Avalonia. Il existait beaucoup de questions mais certaines restaient sans réponses. Ce qui cassait les pieds aux philosophes.


Le capitaine Johnson se rendit alors dans les quartiers des philosophes pour répondre à leurs questions. Il fut assailli de questions. Le plus sage d'entre eux ordonna le silence le plus complet. Le bruit cessa aussitôt. Ce philosophe s'appelait Jonathan Brenner. Il engagea la conversation au chef de l'expédition :


«Veuillez m'excuser pour la gêne causée par mes collègues. Ils sont très curieux. Je voudrais vous poser quelques questions.


-Allez y, Mr Brenner.


-Bien. La principale question que mes collègues et moi, nous nous posons depuis le départ de la Terre est : qui sommes-nous maintenant ?


-Elle est simple pourtant. Nous sommes des Avaloniens maintenant. La Terre est un simple souvenir. Nous ne sommes plus des Terriens sauvages et sainguinaires. Nous sommes tout le contraire de cela. La sagesse est pourtant votre savoir ?


-Oui mais il nous fallait un avis extérieur pour valider cette théorie. Vous l'avez démontré devant nous en parlant de la Terre et des Terriens.


-Il faut que je retourne à mon poste. Continuez à répondre à vos questions. Messieurs, au revoir.»


Les philosophes étaient impressionnés par la question de Johnson. La sagesse est un savoir qui se transmet et il ne faut absolument pas le perdre sinon les Avaloniens seraient perdus et deviendraient comme les Terriens. Ces personnes sages s'occuperaient d'écrire la nouvelle histoire et la transmettra alors aux générations futures d'Avalonia.


Le second du capitaine Johnson s'appelait Karl Rang. Il atisait une haine de la Terre mais étant pacifique, il se dit que ses émotions étaient inutiles. Il s'occupait des rapports avec les passagers. Ils organisaient même des rencontres entre les passagers pour qu'ils forment des couples. Certains se sont formés mais d'autres s'étaient mariés sur Terre. Ils faisaient alors un deuxième mariage qui leur semblait un vrai enfin.


A suivre dans le chapitre 2
Des commentaires? J'accepte tous les commentaires. Cela pourra m'aider à améliorer la fic


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 23:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
major Shepard
.:: Asgard ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Cité d'Atlantis galaxie Pégase équipe SGA-1
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Lun 19 Juin - 20:26

Continue comme ca le début de ta fic est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Lun 19 Juin - 20:33

Merci. Je mettrais le chapitre dans les prochains jours lorsque j'aurai fini le chapitre 4. J'ai prévu aussi des annexes mais ce sera pour la version site web qui est encore un projet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Ven 23 Juin - 21:35

Je ferais 5 épisodes pour la saison 1. En même, je rajoute un sondage à ce topic pour voir si vous aimez cette fic. S'il y a des améliorations à faire, n'ayez pas peur de le dire Very Happy . Je n'ai jamais mangé qui que ce soit. Encore heureux, je ne suis pas cannibale mais à demie-végétarienne.

Voici le chapitre 2. Bonne lecture.

Chapitre 2 : Qui et qui ?


Un mariage est bien mais il faut qu'il soit consommé pour qu'une personne vérifie ses sentiments et celles de son amour. Mais il arrive qu'un mariage ne dure pas très longtemps. Johnson avait succombé à la tentation d'aimer quelqu'un. Pendant les premiers mois de l'expédition, il avait aimé Katie Moore, une scientifique biologiste. Cette dernière l'aimait aussi. Et cet amour avait fini par un mariage le sixième mois. Mais c'est au moment de consommer ce mariage, que Katie a su qu'elle n'aimait pas vraiment son mari. Elle divorça aussitôt et épousa en secondes noces plus tard, le second de son ex-mari. Le chef de l'expédition avait le coeur brisé. Il avait connu le grand amour avec cette scientifique. Il se décida alors à aller au «club de rencontres» de Rang. Ce «club de rencontres» avait été ouvert au second niveau juste en dessous du poste de pilotage. Au programme de ce soir là : amour, danse et possible mariage. Johnson allait pouvoir recommencer une nouvelle vie avec quelqu'un qui soit honnête avec lui. Katie ne l'avait pas été pendant ces six mois de vie commune. D'ailleurs, elle était là à le narguer. Elle était presque jalouse à l'idée que son ex se remette avec quelqu'un d'autre. Ses vraies intentions étaient d'avoir un vrai harem d'hommes pour avoir de l'influence sur la planète. Le chef de l'expédition n'avait pas deviné ses vraies intentions. Elle recherchait le pouvoir. Si les autres passagers apprenaient ses desseins, elle serait considéré comme une vraie terrienne. La société qui se préparait sur l'Avalon était très pointilleuse sur les comportements de chacun. A la fin de la soirée, les philosophes envahirent la salle et demandèrent l'attention des personnes présentes. Ils allaient lancer un débat sur le mariage. Le capitaine Johnson était allé les voir après son divorce avec Katie. Ils s'étaient improvisés psychologues mais l'ancien militaire avait besoin d'être écouté. Il se sentait trahi, rejeté. Ses psychologues lui dirent que c'était normal. C'était juste une transition difficile et il fallait qu'il comble le vide laissé par la biologiste. Les personnes présentes lancèrent des réponses les plus tordues qu'ils soient mais les philosophes voulaient qu'elles réfléchissent un peu. Ils étaient un peu enc colère. C'est alors que le chef de l'expédition se fit entendre en se levant de son siège. Il répondit à la question posée :


«Je ne m'oppose pas au mariage mais il faut savoir avant si votre dulcinée vous aime vraiment. J'ai eu une expérience malheureuse. Cette personne se reconnaîtra bien-sûr. Je veux qu'elle sache qu'elle m'a fait souffrir et qu'elle le fait encore. Elle n'a pas soigné les blessures qui sont encore ouvertes à cette heure-ci. Elle n'a pas eu conscience de l'amour que je lui ai porté pendant les six mois que nous avons passé ensemble. C'est tout ce que je voulais dire à ce sujet.»

Katie se leva aussi : «Je suis vraiment désolé pour cette souffrance, Tom. Mais sache, une chose, j'ai souffert aussi mais tu n'en a pas tenu compte. Je t'aimais sincérement mais tu étais trop aveuglés par l'amour. Tu n'as pas vu ma souffrance lorsque nous avons quitté la Terre. Je tiens encore à cette planète même si c'est tabou de le dire. Tu aurais mu m'aider à le surmonter.»


Mais l'ancienne épouse de l'ancien miltaire cachait son véritable jeu et son correspondant n'osait même pas répondre à sa souffrance. Les personnes présentes le regardaint à présent d'un mauvais oeil. Allait-il avoir une mauvaise réputation à cause de cette soudaine révélation ? Johnson ne le pensait guère mais de toute façon, il s'en fichait d'en avoir une. Le plus important pour lui était d'accomplir son travail et ses devoirs en tant que chef d'expédition. Il devait aussi veiller sur les passagers comme il l'avait fait avec ses hommes. Tom s'en alla de la salle pour aller dans sa cabine privée. Il réfléchissa alors aux événements passé au second niveau. Il culpabilisa à cause de Katie. Il pensait qu'il ne s'était pas occupé suffisamment de son ex-femme. Il n'avait pas réussi à savoir qui serait sa véritable âme-soeur. Il ne croyait pas à cette légende.


A suivre dans le chapitre 3.
Des commentaires? J'accepte tous les commentaires. Cela pourra m'aider à améliorer la fic et à continuer à mettre en ligne la fic. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
major Shepard
.:: Asgard ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Cité d'Atlantis galaxie Pégase équipe SGA-1
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Ven 23 Juin - 22:26

Génial ta fic j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Ven 23 Juin - 22:55

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Eva Sheppard
.:: Colonel ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Sur la cité d'Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 13:56

Genial la suite STP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 14:52

Alors voilà la suite

Chapitre 3 : Premières analyses atmosphériques et travaux scientifiques
Risque biologique de classe 4


Quelques jours plus tard, l'Avalon passa près d'une planète qui n'avait pas été exploré par le Special explorer ship. Le docteur Marrow, spécialisé dans l'étude et l'analyse atmosphérique envoya une sonde pour prélever des échantillons de la planète en question. Les prélèvements terminés, la sonde retourna au vaisseau. Le scientifique alla dans son laboratoire et prépara l'échantillon pour le spectrophotomètre d'analyse atmosphérique. Il eut des surprises en regardant le graphique d'absorption de l'échantillon. La composition était inconnue de l'Homme. Il liquéfia un second échantillon, puis le prépara de telle façon qu'on pouvait le mettre sur une grille du microscope électronique. Il remarqua des micro-organismes vivants. Ensuite, il relia l'appareil à son ordinateur et prit des photos. Ce qui donna les images suivantes :



Marrow se rendit avec les clichés des micro-organismes dans le bureau de Katie Moore. Il frappa d'abord et rentra ensuite sur l'invitation de la biologiste. Il engagea la conversation avec elle :


«Je voulais vous montrer ces clichés.»


Moore regarda les clichés et émit un petit cri de surprise.


«Qu'est-ce que c'est que ça ?


-Je pensais que vous le sauriez. Ce sont des micro-organismes mais ce qui est bizarre et plus surprenant, c'est qu'ils n'ont pas de noyaux apparents et d'infrastructures biologiques.


-En effet, c'est surprenant. Mais il n'y a pas quelque chose d'autre qui vous étonnerait, docteur Marrow ?


-Non.


-Je pense que si. Regardez leur forme.»


Le scientifique regarda attentivement et ne trouva pas ce qui pourrait être extraordinaire au niveau biologique. Katie lui fit remarquer : c'était la forme des micro-organismes. Elle voulait les cultiver pour mieux les étudier et ainsi connaître leurs besoins nutritifs. Elle décrocha le téléphone mural et demanda au chef de l'expédition de faire stationner l'Avalon autour de la planète. Elle lui expliqua les raisons et mit de côté ses soi-disants rancoeurs et ses plans diaboliques au nom de la science. Le capitaine refusa et lui expliqua toujours par le biais du téléphone que la mission ne devait pas être retardé et que les enjeux de la survie étaient plus importants que ses microbes extraterrestres. Elle raccrocha. Elle était furieuse et demanda à Marrow s'il restait encore des échantillons de l'atmosphère. Il hocha de la tête et retourna à son laboratoire pour apporter un échantillon à sa collègue puis il retourna à ses occupations. Elle le liquéfia en employant la même méthode que Marrow. Puis elle essaya de les cultiver sur des milieux ordinaires. Puis elle finit par utiliser l'air de l'échantillon pour faire un milieu spécial. Elle ajouta quelques éléments chimiques de la Terre puis d'autres éléments inconnus rapportés par le Special explorer ship. Elle prépara un deuxième milieu spécial dont la composition était de l'air prélèvé dans l'échantillon et d'autres éléments inconnus. Ces derniers étaient des éléments nutritifs. La biologiste pouvait en être sûre. Ensuite, elle rajouta de la gélose liquide sans oxygène. Elle attendit qu'ils soient solidifiés pour entreprendre le dépôt des micro-organismes. Puis les milieux furent mis à l'étuve à une température proche de l'endroit où l'échantillon avait été prélevé. Elle attendit que des colonies se forment. Elles se sont formées au bout de 48h environ. Puis elle prépara une lame et les micro-organismes furent colorés au bleu de méthylène. Elle observa la lame au microscope photonique. Elle prit un cliché de la microbestiole :



Le bleu de méthylène avait donné des teintes assez bizarres. La biologiste conclua que les zones jaunes pouvaient être des infrastructures biologiques mais elle n'avait pas de preuves pour que la théorie soit juste. Elle décida de continuer l'étude sur le micro-organisme. Pendant des jours, elle s'acharna dessus jusqu'au jour, elle eut toutes les donnés nécessaires au bien-fondé de sa théorie. Elle fit une modélisation du micro-organisme en 3D :



Elle était contente de son travail effectué sur l'étude de la bestiole. Elle l'appela Pentagonia Marrowis. Elle ne savait pas encore si c'était un virus, une bactérie ou une vulgaire cellule sans défense. Elle décida donc de l'inoculer à ses souris albinos de laboratoire. Quelques heures plus tard, la souris était morte. Elle revêtit une combinaison dès à présent. Elle aurait dû le faire plus tôt mais elle était pressée d'étudier cet organisme extraterrestre. En l'étudiant de plus près à l'aide de ses instruments et de ses microscopes (photonique et électronique), elle découvrit que la bestiole était une bactérie dangereuse capable de survivre dans des conditions très hostiles. Les milieux spéciaux étaient aussi une preuve de ces conditions de survie. Elle décida d'éliminer ce que la bactérie avait contaminé : lames, milieux, souris... Elle stérilisa ses instruments mais la bactérie était présente. Elle avait été aussi en contact avec la bactérie. Elle décrocha le téléphone mural et prévint le capitaine Johnson. Elle lui demanda d'isoler les laboratoires 3 et 4 c'est-à-dire celui de Marrow et d'elle. Elle prévint Marrow par le téléphone de la mise en place de l'isolation prévue par les lois de quarantaine spatiale. Il n'avait pas aussi réfléchi aux risques encourus. Quelques heures plus tard, Marrow tomba malade. Dans son laboratoire, il s'était écroulé au sol inconscient. Selon les lois de quarantaine spatiale, l'équipe médicale n'avait pas le droit d'aller dans une zone contaminée si le risque biologique était de classe 4. La classe 4 signifiait qu'il n'y avait pas de prophylaxie possible c'est-à-dire un traitement de la maladie. Ensuite, ce fut le tour de Katie. Ils moururent dans les minutes qui suivaient les déclarations des symptômes. Les deux personnes avaient mises sur elles, avant de mourir, des électrodes de surveillance médicale. L'équipe médicale se mit en combinaison spéciale risques biologiques de classe 4 puis elle fit brûler les cadavres sur place ainsi que les laboratoires. Puis les lieux furent condamnés. Puis les personnes se firent désinfectés et les combinaisons furent brûlées commes les cadavres. La bactérie extraterrestre disparut enfin de la mémoire de l'Homme ainsi que les travaux du docteur Moore.

A suivre dans le chapitre 4 .
Des commentaires ? C'est la monnaie d'échange contre le chapitre 4. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 15:16

Super la suit stp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
virus000
.:: Colonel ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : pays-basque
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Les aventuriers de l'Avalon saison 1   Mar 27 Juin - 15:35


A quand la suite ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Eva Sheppard
.:: Colonel ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Sur la cité d'Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 15:36

la suite STP dis a ce rythme la tout le monde va mourrir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 16:26

La suite viendra demain.

Colonel Eva Sheppard a écrit:
la suite STP dis a ce rythme la tout le monde va mourrir


Ils ne vont pas mourir à ce rythme là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Eva Sheppard
.:: Colonel ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Sur la cité d'Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 16:28

ok c'est toujours bon a savoir ca donne un petit indice pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 17:01

En effet. J'adore semer quelques petits indices au passage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Eva Sheppard
.:: Colonel ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Sur la cité d'Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 17:02

ba oui comme ca tu nous fait saliver un peu plus a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 18:24

Je suis en train d'écrire l'épisode 2. Je vais donner un petit indice et une deuxième rencontre extraterrestre. J'ai caché un indice dans un autre indice. Cet indice caché concerne le chapitre 4 qui va venir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Eva Sheppard
.:: Colonel ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Sur la cité d'Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 18:29

alala un indice dans un autre indice je vais devoit bucher la dessus alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 18:43

Il est facile à trouver pourtant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Eva Sheppard
.:: Colonel ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Sur la cité d'Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 19:05

normal toi tu sais c'est quoi pusique c'est toi qui la mis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 19:34

J'ai demandé à mon entourage. Om m'a dit que cela sautait aux yeux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Eva Sheppard
.:: Colonel ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Sur la cité d'Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 20:28

a bon je vais relire alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 21:32

Je vais le donner pour éviter de saliver. Dans le chapitre 4, une race extraterrestre va apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Eva Sheppard
.:: Colonel ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Sur la cité d'Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mar 27 Juin - 21:54

a merci ca va m'eviter de chercher et maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il est facile mais bondes fois quand c'est trop facile ca devient dur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mer 28 Juin - 14:56

Et voici le dernier chapitre de l'épisode 1. Savourez-le bien Very Happy


Chapitre 4 : Exploration d'une planète découverte par Special Explorer Ship


Le vaisseau continua sa route à travers des systèmes solaires. Le Special Explorer Ship avait découvert une planète qui pouvait être vivable mais elle n'était pas vierge totalement. En effet, elle était habitée mais le vaisseau d'exploration n'avait pas pu déterminé si la vie intelligente était évoluée technologiquement ou non.

Le capitaine Tom Johnson avait monté une équipe dont il ne faisait pas partie. Ses responsabilités étaient trop importantes pour qu'il fasse parti de l'équipe d'exploration. Quatre personnes faisaient partie de cette équipe : le docteur Elistein (un biologiste), Brenner, le second de Tom et Standin (un médecin). Ces personnes allèrent au dernier niveau du vaisseau pour prendre une navette de transports. Karl fit installer ses coéquipiers et leur demanda de s'attacher correctement. Puis, il s'installa au poste de pilotage et il boucla sa ceinture. La ceinture était plus un baudrier qu'autre chose mais au moins elle pouvait retenir la personne attachée. Rang appuya sur des divers boutons pour préparer la navette au décollage. L'intérieur de la salle de lancement fut dépressurisée avant que le sas de sortie ne soit ouvert. Puis le sas s'ouvrit et la navette décolla. La planète était toute proche. Karl manoeuvra et l'engin entra dans l'atmosphère qui était plus dense que celle de la Terre.

Quelques secousses se firent entendre et le pilote rassura les passagers. C'étaient la première fois qu'ils rentraient dans une atmosphère et tout cela s'expliquait aussi par la fait qu'ils n'avaient jamais quitté la Terre. Karl avait l'expérience pour cela. Il connaissait très bien les sorties et les rentrées en atmosphère. Il avait partiqué plusieurs missions dont une pour boucher le trou de l'ozone. Mais cette mission était sa première en matière d'exploration planètaire. Brenner servirait de diplomate si l'équipe venait à rencontrer la vie intelligente. Standin, le médecin de l'équipe, demanda le nom de la planète au chef de l'équipe. Il lui répondit qu'elle n'avait de nom mais il pourrait la nommer mais peut-être que la vie intelligente lui a donné un nom. Il le signalerait alors dans son rapport lors de son retour sur le vaisseau avec son équipe. Le médecin déclara aussi qu'ils devraient mettre des combinaisons spéciales risques biologiques car il ne fallait pas ramener de germes extraterrestres potentiellement dangereux sur le vaisseau.

Le second de Johnson lui demanda de se taire car il était en train de faire une manoeuvre particulièrement difficile. Il était en train de faire atterrir le petit vaisseau. Il réussit la manoeuvre d'atterrisage. La navette s'était posée dans un endroit bien plat et dégagé. L'équipe avait revêti les combinaisons, Karl lui demanda d'entrer dans le sas spécial désinfections pour pouvoir sortir. Il enclencha un bouton après que tout le monde soit entré dans le sas. Un gaz qui tuait tous les micro-organismes même extraterrestres envahit le sas qui s'était fermé sur l'équipe.

Puis le sas s'ouvrit sur le monde extérieur, une rampe apparut et l'équipe fut descendre du vaisseau. Le second du capitaine Johnson leur demanda de rester ici, il allait faire du repérage. Il y avait une forêt non loin d'ici. Rang avait fait atterrir la navette de transports dans une petite clairière. Quelqu'un l'épiait mais le terrien ne l'avait pas senti. Pourtant son entraînement militaire avait fait qu'il pouvait prévoir ces éventualités. La personne sortit de sa cachette et mit en joue Rang avec une arme inconnue. L'alien ressemblait aux humains mais il était très différent d'eux. Il s'approcha de l'étranger et lui parla dans une langue inconnue. Karl essayait de le comprendre mais il devina à peu près ce que l'extraterrestre voulait mais il répondit qu'il ne l'avait pas compris. L'autochtone parla alors dans la langue du second de Johnson.


«Je suis Lanr. Vous êtes sur une planète interdite.


-Excusez nous de notre intrusion sur cette planète, monsieur Lanr. Nous explorons cette planète pour prendre contact avec vous par exemple. Nous sommes très pacifique et la violence nous est inconnue.


-Vous êtes Karl Rang ?


-Oui, comment le savez-vous ?


-Nous le savons par la voie de la télépathie. Je sais que vous êtes venus de la Terre dans le but de fonder une colonie à l'abris de ces terriens sauvages.


-C'est exact mais nos buts sont pacifiques.


-Je le sais. Mais vous devez partir au plus vite car les miens ne sont pas aussi cléments que moi.


-Merci quand même, monsieur Lanr.»


Lanr s'en alla aussi vite qu'il était arrivé. C'était un extraterrestre qui surveillait les alentours. Il vivait dans la forêt dans une cabane. Il n'utilisait pas les technologies de siens mais il préféra utiliser les siennes qui étaient légèrement plus évolués. Quant à Karl Rang, il courut vers son équipe et lui ordonna de retourner au vaisseau. Ils se dépêchèrent de désinfecter les combinaisaisons pour boucler leurs ceintures pour le départ. La navette décolla et on pouvait voir à travers un hublot, les autochtones entrer dans la clairière de l'atterrisage. Le décollage s'était fait en vitesse et le second du chef de l'expédition avait ramené tout le monde à bon port à bord de l'Avalon. L'équipe se disloqua et tout ce petit monde retourna à ses occupations primaires c'est-à-dire que par exemple Standin retourna voir ses patients. Il ne faut pas oublier que les 10000 passagers de l'Avalon ont presque tous une double occupation. L'exemple le plus important est les philosophes car ils jouent en plus de leur rôle, celui des psychologues. Ils écoutent, réfléchissent beaucoup, se posent des questions et répondent à des questions. Ils analysent aussi beaucoup de choses que peu de personnes pourraient faire.Autre chose, ils peuvent jouer les diplomates. Karl est le second du capitaine Tom Johnson. Il peut prendre des décisions lorsque son supérieur hiérarchique n'est plus en mesure d'en prendre ou de commander. Il s'occupe aussi d'un club de rencontres au second niveau du vaisseau. Il fait aussi des rapports sur les liens qu'ont les passagers ont entre eux et puis il les rapportent à Tom. C'est une manière de veiller sur les passagers comme sur sa famille.

Rang fit son rapport à son supérieur et lui parla de Lanr. Ce dernier a sauvé la vie de son équipe. Sur la planète interdite, les autochtones tuaient les étrangers mais cela a une origine pourtant simple. Un jour, les habitants de cette planète avaient accueilli des étrangers mais ils n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être. Au lieu d'être pacifiques, ils se sont montrés violents envers les personnes qui les avaient accueillis. Il eut une guerre qui s'en suivit par cet événement. Les étrangers avaient perdus et furent prisonniers. Le lendemain, ils furent exécutés sans un procès. Puis le chef du peuple indigène a déclaré que leur planète serait interdite à tous les étrangers même pacifiques. Il ne voulait pas d'une autre guerre. La planète s'isola du reste de la galaxie et s'appauvrit d'années en années mais ils restèrent avancés. La planète vivait du commerce galactique. Lanr avait fait son rapport à son supérieur. Ce dernier s'appelait Ant. Il réfléchissait sur le bien-fondé des paroles de ces étrangers. Peut-être qu'il pourrait établir un contact entre ces voyageurs de l'espace à la recherche d'une patrie. Puis il demanda à Lanr d'aller sur la vaisseau des terriens. Mais l'Avalon avait quitté depuis quelques heures l'orbite de la planète interdite. Mais cela n'était pas un problème pour l'extraterrestre; il emprunta une petite navette rapide. Il arriva en quelques minutes vers le vaisseau. Il émit des ondes radios pour établir un contact avec Tom Johnson.

Ils parlèrent quelques minutes puis le capitaine l'autorisa à entrer dans le vaisseau avec sa navette. Lanr gara sa navette à côté de celle qui avait atterri sur sa planète. Johnson l'attendait à l'entrée du sas. Il l'accueillit chaleureusement et l'invita à aller dans sa cabine pour parler à cause des oreilles indiscrètes. L'extraterrestre parla de son chef qui voulait établir des liens commerciaux entre les deux peuples. Ainsi le peuple de la planète interdite demanda des produits bruts comme des métaux pour construire des navettes et des infrastructures importantes. Mais Tom lui expliqua que cela n'était pas possible pour l'instant car son peuple devait trouver Avalonia. Il lui montra les photos ainsi que les coordonnées de la planète. Lanr déclara que cela n'était pas un problème. Son peuple possèdait des vaisseaux pouvant atteindre l'hyperespace. Le peuple de l'Avalon serait sur la planète en seulement quelques heures. Le capitaine lui répondit que c'était une offre bien généreuse mais il devait la décliner en raison que l'Avalon était le seul vaisseau que les 10000 passagers accpetaient. Ils se sentaient chez eux.

L'émissaire extraterrestre était déçu du refus du chef de l'expédition. Tom le remercia quand même de son aide et il le gardera à l'esprit. Il dit même qu'il le dirait aux autres habitants du vaisseau. L'alien s'en alla aussi vite qu'il était venu. Le premier contact avec une race extraterrestre n'est pas facile, ce fut les dernières pensées du capitaine lorsque Lanr retourna sur la planète interdite. Il ne savait pas si il le reverrait un jour. Il ne voulait pas que la future colonie soit dépendante d'une race extraterrestre surtout pour le transport de 10000 personnes. Lanr était retourné sur sa planète et fit son rapport à Ant. Le chef de la planète interdite était aussi déçu que son second mais il garda espoir de pouvoir lier un jour des liens commerciaux avec cette future colonie. En ce moment même dans la cabine, Tom reçut son second Karl. Rang lui parla des rumeurs qui circulaient dans le vaisseau. Ce n'était rien d'important à part que les 10000 personnes se condidéraient comme les aventuriers de l'Avalon.


Fin du premier épisode.

A suivre dans l'épisode 2. Le chapitre 1 sera disponible dans quelques jours.
J'ai fait un petit trailer que j'aurais pu diffuser plus tôt. J'ai repris des vidéos de Stargate pour monter ce clip. J'ai pris aussi des images de paysage et j'ai pu faire une mini animation de 10 frames de durée moyenne de 15 dizièmes de seconde. Je n'ai pas pu mettre de frames supplémentaires. Mais je ferais un trailer sur Avalonia qui sera composée uniquement de frames comme à la fin du petit trailer que j'ai fait hier. Il fait environ 14 Mo. Le voici donc :

Les aventuriers de l'Avalon

Qu'en pensez-vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Eva Sheppard
.:: Colonel ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Sur la cité d'Atlantis
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   Mer 28 Juin - 20:13

vite la suite et la video est genial alors vivemment la suite lol je me repete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers de l'Avalon saison 1 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» Tous les personnages de la saison 3
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison
» Buffy : votre saison préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Stargate Files ::. :: ..:: La planète de l'imagination ::.. :: FanFictions :: Autres-
Sauter vers: