..:: Stargate Files Forum N°1 sur L'actualité Stargate ::..
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la saga X-men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KarianaSJ
.:: Modérateur ::.
.:: Modérateur ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 28
Localisation : quelques parts entre pégase et Magellan
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: la saga X-men   Lun 20 Fév - 18:15

Voilà mes films préférés, les X-men !

Avec le X-men 1 on se retrouve au coeur des problèmes entre mutants


avec le 2, c'est un problème entre humains et mutants


avec le 3, et bien il faudra aller le voir en mai quand il sortira.

Les films reprennent les différents moments importants du comic X-men avec les principaux personnages.


Résumé X-men 1 :
L’histoire commence en Pologne en 1944. Un enfant se trouve séparé de ses parents juifs, enfermés dans un camps de concentration. Soudain retenu par des soldats alors qu’il voulait rejoindre sa famille, il arrive à tordre les grillages en métal, mais finalement les soldats ont raison de lui.
De nos jours, dans le mississipi, une jeune fille parle avec son copain de vacances au nord. Soudain, alors qu’ils s‘embrassent, elle lui pompe son énergie vitale et il est parcouru de spasmes.
A Washington, en même temps, a lieu un congrès sur les mutations génétiques. Malgré les efforts du Docteur Grey, elle ne convaint pas l’assemblée, qui pour la plupart, trouve ces mutations monstrueuses et dangereuses pour les humains normaux. Le sénateur Kelly est le premier à le dire. A la fin de cette assemblée, un homme s’en va suivi par le professeur Charles Xavier, un mutant au pouvoir psychique. Il s’agit de Erik Lenscherr, le jeune juif du début et s’appelle aussi Magnéto. Ce dernier est convaincu qu’il ne peut exister de coexistence pacifique entre les mutants et les humains.
Au Canada, à Laughlin, Marie a quitté la maison et se retrouve au Canada. Dans le bar, elle se rend compte qu’il se passe des combats. Elle remarque l’un des combattants qui a gagné le duel. Peu après, au bar, cette même personne commande une bar. C’est alors qu’un perdant arrive lui réclamer de l’argent. S’ensuit une courte bagarre, dans laquelle on découvre que cet homme est un mutant : il possède de longues griffes métalliques rétractables entre les doigts. Alors qu’il part avec sa caravane, il remarque que la jeune fille est montée dans la remorque. Il décide de la laisser sur la route, puis au dernier moment arrête son véhicule pour qu’elle puisse monter.
Les présentations faites ( le mec s’appelle Logan ), ils s’expliquent mutuellement leur pouvoir. Quand soudain, un arbre tombe en travers de la route. Marie ( alias Malicia ) se retrouve coincée dans la voiture et Logan est catapulté dehors. Alors qu’il est attaqué par un mutant et que le feu prend dans la caravane, deux autres mutants arrivent et les sauvent : il s’agit de Tornade et Cyclope.
Alors que le Dr Grey lui fait une piqûre, Logan se réveille et s’enfuit. Il se retrouve dans une base souterraine et en montant dans un institut. Il y rencontre le professeur Xavier qui lui explique qui l’ont sauvé sur la route et présente son équipe : Ororo Monrad, alias Tornade, Scott Summers, alias Cyclope et Jean Grey. Il lui explique que l’institut Xavier est chargé d’aider les mutants à contrôler leurs pouvoirs pour faire le bien. Il lui apprend que c’est Magnéto, un mutant pouvant créer des champs magnétiques qui l’a attaqué avec Dents-De-Sabre.
Pendant ce temps, dans un hélicoptère, le sénateur Kelly se fait kidnapper..
A l’institut, le groupe X-men découvre que le squelette de Logan est fait d’adamantium, un alliage de métal et que Logan ne se souvient de rien avant la mise en place de cet alliage.
Dans une caverne secrète, après avoir parler avec Kelly, Magnéto le met de force dans une machine, censée le faire devenir mutant.
Dans l’institut alors que tout le monde dort, Marie s’incruste dans la chambre de Logan. Ce dernier se réveille en sursaut et la transperce. Marie le touche alors et lui pompe ses pouvoirs, en l’occurrence celui de guérir. Logan s’évanouit alors et les X-mens alertés arrivent et l’aident.
Le sénateur arrive à s’échapper : il est devenu élastique et a des branchies. Il sort de l’eau et apprend sur la plage ce qu’il est devenu.
A l’institut Bobby, qui est en faite la mutante pouvant se transformer du nom de Mystique, fait comprendre à Marie qu’il faut qu’elle parte. Apprenant sa fuite, Xavier part la chercher à l’aide du Cerebro, un ordinateur mis au point par lui et Magnéto, pour capter tout les mutants du monde entier. Il localise Marie dans une gare. Logan, Tornade et Cyclope s’y précipite. Mais dans le hall, ces deux derniers se trouvent attaqués par le crapaud et dents-de-sabres. Logan arrive à monter dans le train et retrouve Marie. Mais c’est alors que Magnéto ouvre le wagon en deux et la kidnappe. Sortant de la gare à découvert, Magnéto et ses complices sont accueillis par les policiers. Mais Magnéto retourne leurs armes contre eux et Xavier n’a d’autres choix que de le laisser filer.
De retour à l’institut, le sénateur Kelly demande leur aide. Mais ils ne peuvent rien faire et il meurt en se liquéfiant. Ils apprennent le plan de Magnéto : utiliser le congrès regroupant les chefs d’Etats, pour allumer sa machine en haut de la statue de la liberté, transformant les humains en mutants. Il a besoin de Malicia car faire fonctionner la machine demande beaucoup d’énergie et après avoir pris de son pouvoir, elle pourra le faire à sa place. Mais les humains mourront peu après.
Pendant ce temps, Mystique arrive à infiltrer l’institut et modifier le cérébro. Lorsque Xavier l’utilise pour chercher Malicia, il sombre dans un état de coma, de légumes ...
Les X-mens décident alors de contrer Magnéto aidé par Wolwerine ( Logan ). Arrivés sur Liberty Island, ils sont attqués : Logan par Mystique et les autres par le crapeau. Ils s’en sortent ( Logan transperce la Mystique mais ne la tue pas ) et arrivent à la torche de la statue. Là ils sont accueillis par Dents-de-sabre puis Magnéto qui les emprisonne dans de l’acier. Logan arrive à s’échapper et combat Dents-de-sabre qui tombe dans l’eau. Il libère les autres X-men et grâce à Jean arrive près de la machine. Il arrive à détruire la machine qui commencait à se mettre en route. Mais Malicia est grièvement blessée. Il l’a touche alors pour que son pouvoir se déverse en elle et la sauve. Il arrive mais tombe évanoui. Magnéto est capturé par les forces de police mais les autres s’en sortent.
A l’institut, le professeur se réveille enfin grâce au pouvoir de télépathe de Jean. Il apprend ce qui s’est passé. Quelques temps, plus tard, Logan se réveille et Jean lui apprend qu’il a réussi.
Xavier lui apprend l’existence de la base militaire d’Alkali au Canada où il trouvera sans doute des réponses sur sa vie avant l’expérience.
Alors que Logan part, Malicia essaye de le retenir. Il lui donne alors sa chaîne militaire en souvenir et le temps qu’il revienne.
Les autres X-men découvre que Mystique a remplacé le sénateur Kelly, et qui est devenu pour les mutants soudainement.
En partant, Logan emprunte la moto de Scott.
Dans la cellule en plastique de Magnéto, Xavier lui rend visite et joue aux échecs. Il lui explique clairement que Magnéto ne doit plus s’attaquer à l’institut. A l’heure de son départ, Magnéto le prévient que la guerre mutants/humains couve toujours et que cette prison ne le retiendra pas longtemps.

voilà le 1, a vous de découvrir le second volet mieux réussi avant d'aller voir le 3...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florentj.perso.cegetel.net
Nico
.:: FondAteur ::.
.:: FondAteur ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 28
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: la saga X-men   Mer 22 Fév - 13:58

Très bon résumé, merci pour ce magnifique post Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargatefiles.forumzen.com
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Ven 3 Mar - 15:03

J'aime bien aussi ces film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
Lt Colonel Carter
.:: Grand maître ::.
.:: Grand maître ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Ven 3 Mar - 18:45

j'aime bien se film et puis trés bon résumé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docsam91.skyblog.com
KarianaSJ
.:: Modérateur ::.
.:: Modérateur ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 28
Localisation : quelques parts entre pégase et Magellan
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: la saga X-men   Sam 4 Mar - 20:08

lol, merci ... ca m'a pris pas mal de temps ... enfin en meme temps, j'ai pu revoir le film !! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florentj.perso.cegetel.net
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Sam 4 Mar - 20:43

Mais je préfaire quand maime le 2 eme film. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: la saga X-men   Sam 4 Mar - 21:22

J'attends avec impatience X-men 3 qui devrait sortir normalement le 24 mai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Sam 4 Mar - 21:50

Oui mais il y aura pas les maime acteurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
KarianaSJ
.:: Modérateur ::.
.:: Modérateur ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 28
Localisation : quelques parts entre pégase et Magellan
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: la saga X-men   Sam 4 Mar - 22:02

Disons qu'il y aura la plupart des acteurs...
on retrouve Wolverine, Malicia, le professeur Xavier, Cyclope, Tornade, dent-de-sabre, Magneto, Bobbie, Pyro et Jean Grey mais représentant le phoenix ( dsl c'est pas le faucon, mais pourquoi j'ai mis le faucon ?? erreur impardonnable !! )... ainsi que des nouveaux

Le 2 est vraiment mieux sans aucun doute et le trois me parait encore miex d'apres le teaser ...


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florentj.perso.cegetel.net
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Sam 4 Mar - 22:47

oui mais la personne qui joue Tornade ne sera pas elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
cobra
.:: Capitaine ::.
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Dim 5 Mar - 0:40

moi en se qui me conserne j'ador X-men
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarianaSJ
.:: Modérateur ::.
.:: Modérateur ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 28
Localisation : quelques parts entre pégase et Magellan
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: la saga X-men   Dim 5 Mar - 17:10

ben, il me semble que Hall Berry reprend son role ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florentj.perso.cegetel.net
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Lun 6 Mar - 1:08

A bon ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
Daniel Jackson
.:: Sergent ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Lun 6 Mar - 12:53

KarianaSJ a écrit:
Disons qu'il y aura la plupart des acteurs...
on retrouve Wolverine, Malicia, le professeur Xavier, Cyclope, Tornade, dent-de-sabre, Magneto, Bobbie, Pyro et Jean Grey mais représentant le faucon... ainsi que des nouveaux

Le 2 est vraiment mieux sans aucun doute et le trois me parait encore miex d'apres le teaser ...

Pas le faucon Oo... mais le phenix!!!! Dark Phenix il me semble ou un truc du genre... non mais franchement.. le faucon Oo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarianaSJ
.:: Modérateur ::.
.:: Modérateur ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 28
Localisation : quelques parts entre pégase et Magellan
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: la saga X-men   Lun 6 Mar - 19:31

MAIS OUUUUIIIIIII !!

Que'est-ce qui m'a pris ?? pourtant j'ai lu les BD .. rahh merci d'avoir relever l'erreur ..
c'est impardonnable ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florentj.perso.cegetel.net
KarianaSJ
.:: Modérateur ::.
.:: Modérateur ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 28
Localisation : quelques parts entre pégase et Magellan
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: la saga X-men   Dim 14 Mai - 12:54

Le dernier film de x-men sort mercredi 24 mai !!! X-men : The Last Stand !!

Juste avant le week-end de l'acension, donc .... n'hésitez pas à aller le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://florentj.perso.cegetel.net
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: la saga X-men   Dim 14 Mai - 12:55

Chouettos, c'est peut-être le dernier de la saga. On ira bien le savourer celui-là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Colonel Carter
.:: Grand maître ::.
.:: Grand maître ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Dim 14 Mai - 17:33

en tous cas je vais le voir moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docsam91.skyblog.com
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Dim 14 Mai - 21:07

Moi aussie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Mar 23 Mai - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
major Shepard
.:: Asgard ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Cité d'Atlantis galaxie Pégase équipe SGA-1
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Mer 24 Mai - 0:02

J'adore X-men 1 et 2 et je pense que j'irai voir le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Sam 27 Mai - 2:12

Je vient d'aller voir le 3 il et trop dément aller le voir mais il et triste aussie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
altana
.:: Empereur Nox ::.


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: la saga X-men   Sam 27 Mai - 12:42

J'irais le voir la semaine prochaine. Il y a bien le retour de Jean ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lt Colonel Carter
.:: Grand maître ::.
.:: Grand maître ::.
avatar

Féminin Nombre de messages : 785
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Sam 27 Mai - 14:15

Bah tu verra lol.moi je l'ai vue aussi il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docsam91.skyblog.com
Colonel O'Neill
.:: Asgard Suprême ::.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 34
Localisation : S.G.C Equipe SG-1
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: la saga X-men   Lun 29 Mai - 14:20

Je ne dit rien sur les personage sinon c trop facil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coloneill.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la saga X-men   

Revenir en haut Aller en bas
 
la saga X-men
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Stargate Files ::. :: ..:: Les échanges interplanètaires ::.. :: Culture Torri :: Vos Films Préférés-
Sauter vers: